Le sénégalais Ababacar Diaw nommé CEO d’Allianz Insurance Company Ghana Limited Non-Life

Actualités Portrait

La nomination d’Ababacar Diaw, actuellement directeur général adjoint d’Allianz Africa Services et responsable régional de la protection et de la résilience chez Allianz Africa, sera effective le 17 janvier, sous réserve des approbations nécessaires, indique Allianz.

Ababacar Diaw succède à Darlington Munhuwani qui va poursuivre d’autres opportunités en dehors du groupe Allianz. Ababacar est actuellement basé à Abidjan, et sera transféré à Accra en temps voulu, indique le groupe.

Allianz est la première compagnie d’assurances en Europe et le quatrième gestionnaire d’actifs au monde. Allianz Africa opère actuellement dans 12 pays en Afrique et compte des équipes de souscripteurs et d’indemnisateurs qualifiés au Cameroun, au Congo, en Côte d’Ivoire, au Ghana, au Kenya, à Madagascar, au Maroc, au Nigeria et au Sénégal. Là où le groupe pas de bureaux, il explique disposer d’un réseau tiers de sociétés d’assurance fiables avec lesquelles il travaille en vue d’offrir une expérience client homogène.

Ababacar Diaw a rejoint Allianz en 2011 en tant que responsable du contrôle de gestion pour Allianz Sénégal Assurances. Il était auparavant membre du comité exécutif de NSIA Sénégal (Assurance & Banque), où il a occupé le poste de responsable du contrôle de gestion et du contrôle interne.

Ababacar Diaw a été nommé directeur général et membre du conseil d’administration d’Allianz Bénin en 2017. Avant sa nomination, il couvrait plusieurs domaines tels que le contrôle de gestion, le contrôle interne, la conformité et le juridique, et occupait le poste de directeur financier (membre du comité exécutif) d’Allianz Sénégal Assurances.

Ababacar Diaw travaille depuis 2003 dans les services financiers mondiaux, à travers plusieurs marchés émergents et a commencé sa carrière en tant qu’auditeur statutaire / financier au sein du groupe BDO international.

Delphine Traoré, CEO d’Allianz Africa a déclaré : « Ababacar bénéficie d’un solide bagage financier et d’une solide expérience dans le secteur de l’assurance sur le continent. Faisant partie d’Allianz Africa depuis 11 ans, il est la personne idéale pour prendre la direction de notre entité au Ghana ».

Ababacar Diaw est titulaire d’un Master en finances, audit et contrôle de gestion de l’école supérieure de commerce de Dakar et d’un certificat international en finance d’entreprise d’HEC Paris.

 

Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *