L’ingénieure Stephanie Travers, 24 ans, rejoint l’équipe de Lewis Hamilton

Actualités Portrait

Dans le cadre du programme « Petronas trackside fluid engineer 2019 », l’ingénieure chimiste d’origine zimbabwéenne a été choisie entre 7 000 autres candidats pour devenir l’ingénieure des fluides au sol de Mercedes-AMG PETRNONAS Motorsport pour la saison 2019.

 

Stephanie Travers travaillera ainsi avec les champions du monde Lewis Hamilton et Valtteri Bottas. Elle fournira également au quintuple champion du monde de F1 un ensemble complet de services d’assistance à base de fluides lors des 21 courses de la saison 2019, a annoncé PETRONAS Lubricants International.

Née à Harare en 1994, Stephanie Travers est la fille de Maria et Bertram Travers et aussi la petite-fille de Pat Travers, le président décédé d’Arcadia United, qui fut l’un des plus grands clubs de football du Zimbabwe.

Elle a été sélectionnée pour ce nouveau poste à la suite d’un processus rigoureux en cinq étapes, après la réception de plus de 7 000 candidatures. La dernière étape consistait en un entretien avec le directeur général du groupe PETRONAS, Giuseppe D’Arrigo.

«Nous sommes ravis d’accueillir Stephanie aujourd’hui en tant que nouvel ingénieure des fluides au sol . Stephanie participera à chaque course dans le laboratoire itinérant PETRONAS. Ces ingénieurs représentent l’excellence technique de PETRONAS en Formule 1 et l’engagement de la société à constituer une pépinière de talents pour faire évoluer notre technologie de fluides du circuit à la route. PETRONAS emploie les meilleurs et les plus brillants dans l’ensemble de la société et je suis convaincu que les compétences, la passion, la détermination et l’attitude positive de Stéphanie en feront un atout incroyable pour notre équipe », a déclaré Giuseppe D’Arrigo.

Présentée par Eric Holthusen, directeur technologique du groupe PETRONAS, sur le circuit de Catalogne, Stéphanie Travers sera encadrée par Ahmad Nasri Mohd Shafie, ingénieur des fluides pour les circuits de PETRONAS.

Pour sa part, Toto Wolff, responsable de l’équipe et PDG de Mercedes-AMG PETRONAS Motorsport a déclaré : « PETRONAS a grandement contribué aux performances et à la fiabilité qui sont au coeur du succès que nous avons connu au cours des cinq dernières saisons. PETRONAS n’a cessé de placer la barre plus haut tout au long de nos dix années de partenariat, nous apportant la technologie et l’expertise technique qui nous procurent un avantage concurrentiel. Le programme ‘PETRONAS Trackside Fluid Engineer’ est un élément de notre partenariat depuis le tout début ; c’est un pilier important de notre quête de performance et de fiabilité. Avoir des ingénieurs des fluides dans le laboratoire placé sur le circuit nous donne la possibilité d’analyser rapidement les lubrifiants de la voiture et de répondre aux possibles défis en temps réel. Le programme est aussi devenu un atout majeur pour trouver et faire s’épanouir des talents dans notre secteur particulièrement compétitif et je suis sûr que Stephanie renforcera notre équipe sur le circuit. Nous souhaitons la bienvenue à Stephanie dans la famille Mercedes-AMG PETRONAS Motorsport ! »

Stephanie Travers est titulaire d’un Bachelor d’ingénieure chimique de l’université de Bradford (UK) et d’un Master d’ingénieure chimique de l’Imperial College, obtenu en 2017. De 2017 à 2019, elle était Asset Care Engineer chez BASF. Auparavant, elle a été Project Manager chez PolyGen.

Dans une interview accordée à l’université de Bradford, dans le cadre de la célébration des femmes ingénieures de l’université, Stéphanie Travers avait déclaré : « mon père et mon grand-père étaient des ingénieurs. Ils étaient donc très fiers de moi lorsque j’ai choisi de perpétuer la tradition familiale, même si je suis la première à être ingénieure chimiste. J’étais nerveuse à l’idée d’être la seule femme dans ma classe, mais il y avait cinq autres femmes , ainsi que beaucoup d’autres dans toute l’école. En fait, l’année après moi, le ratio hommes / femmes est presque de 50:50, ce qui est fantastique ».

Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *