La jeune femme de 29 ans a remporté le concours face à cinq autres candidates au cours de la finale qui a eu lieu le samedi 21 avril à Nouakchott. Marième Ciré Sall a présenté un projet de fabrication d’engrais à base de déchets de poisson comme moyen de protection de l’environnement. Le projet est censé permettre notamment la restauration des terres arables, la lutte contre la contamination des nappes phréatiques, l’amélioration des rendements agricoles et la croissance rapide des plantes.
Marième Ciré Sall est titulaire d’une licence en géographie/environnement et d’un Master 2 en migration et Territoire. Elle est spécialiste dans le domaine de la gestion des ressources naturelles et des questions liées au changement climatique.
La compétition a été organisée par RENDO Women Entrepreneurship, premier incubateur d’entreprises des femmes et des jeunes filles en Mauritanie, créé et dirigé par Nafi Kane « Sarafina ».
Cette dernière est rentrée en Mauritanie après ses études en France pour contribuer au développement socio-économique de son pays natal et promouvoir l’entrepreneuriat féminin ainsi que l’autonomisation des femmes.