Nollywood

Nollywood Signe Sa Première Collaboration Avec Un Studio De Production Américain

News

Ebony Life TV (ELTV) et Sony Pictures Television (SPT) ont conclu un partenariat pour produire 3 séries télévisées, dont une sur l’histoire des amazones du Dahomey( Bénin), à distribuer à l’international. SPT et ELTV ont également signé un accord d’adaptation en exclusivité du show TV à succès «The Dating Game» pour le public nigérian. « Notre vision a toujours été de changer le récit sur l’Afrique et de raconter nos histoires de notre point de vue », a déclaré la nigériane Mo Abudu, fondatrice et CEO d’ELTV, 1er réseau de Black entertainment et Lifestyle en Afrique.

The Wedding Party

Pour Wayne Garvie, président de la production internationale chez SPT, Sony souhaite aider EbonyLife TV à créer un portefeuille de contenu africain afin qu’il atteigne son objectif d’être l’un des principaux créateurs de contenu premium en Afrique . ELTV a déjà produit plusieurs films dont « The Wedding party » (2016), le film le plus rentable de l’histoire de Nollywood, faisant plus d’entrées au Nigeria qu’une production américaine. Le film est diffusé sur Netflix.

[youtube url= »https://youtube.com/watch?v=373UbMzXpok » width= »520″ height= »300″]

Le dernier film produit par ELTV, intitulé « The Royal Hibiscus Hôtel » est actuellement distribué par Amazon et diffusé aussi sur Netflix.

Partager
Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *