Ola Williams nommée Country Manager de Microsoft Nigeria

Actualités Technologies

A son nouveau poste, explique-t-on, Olatomiwa Williams va diriger les activités de Microsoft pour accélérer la transformation numérique et l’adoption du cloud au Nigeria, auprès des différents clients de l’entreprise. En outre, fait-on savoir, elle travaillera à identifier de nouvelles opportunités et à mobiliser les ressources internes de l’organisation ainsi que les parties prenantes externes.

En tant que nouvelle Country Manager de Microsoft Nigeria, Ola Williams rejoint l’équipe de direction de Microsoft Moyen-Orient et Afrique, région multi-marchés, relevant directement d’Ibrahim Youssry, directeur général de Microsoft Moyen-Orient et Afrique, région multi-marchés.

Ola Williams justifie de plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie des technologies de l’information, aidant les organisations à tirer parti de la puissance de la technologie pour atteindre leurs objectifs commerciaux.

Avant sa nomination, elle était directrice de la transformation numérique et de la solution cloud pour le cluster multi-pays Microsoft Moyen-Orient et Afrique, couvrant plus de 67 pays en Afrique et une partie du Moyen-Orient. Elle dirigeait une équipe de spécialistes en solutions pour permettre aux entreprises clientes de réaliser la transformation numérique de leurs organisations en tirant parti des solutions cloud de Microsoft.

Ola Williams a plus de 20 ans d’expérience dans la vente de solutions technologiques, le conseil, l’assistance, la gestion des canaux et des personnes. Elle est connue pour constituer des équipes solides, aider les clients à adopter de nouvelles technologies pour la transformation des résultats commerciaux et pour soutenir la croissance stratégique des canaux sur les marchés émergents.

Carrière chez Microsoft

Ola Williams a rejoint Microsoft en janvier 2008, en tant que spécialiste des solutions technologiques, poste qu’elle a occupé jusqu’en octobre 2010. Elle a ainsi dirigé une équipe d’experts en technologie Microsoft pour concevoir et mettre en œuvre des solutions Microsoft, notamment une infrastructure Active Directory, Microsoft Exchange, des solutions de pare-feu, des solutions de gestion et de surveillance de serveurs pour des clients du Nigeria et d’Amérique du Sud. Par la suite, elle a été « Technology Solution Professional- Voice », de novembre 2010 à novembre 2011. A ce poste, elle a été l’une des pionnières à introduire au Nigeria « Microsoft Business voice » qui permet aux petites et moyennes entreprises de transformer facilement Microsoft Teams en un système téléphonique puissant et flexible. En outre, elle a identifié, recruté et formé des partenaires pour favoriser la pénétration de cette  solution de Microsoft  dans les pays d’Afrique de l’Ouest, de l’Est et du Centre. Grâce à cela, Ola Williams a permis à Microsoft d’augmenter de plus de 140 % son chiffre d’affaires au cours de la première année suivant l’obtention de son poste.

En outre, de février 2017 à juin 2018, Ola Williams a été directrice des ventes de solutions de Microsoft Nigeria. Elle a dirigé l’équipe de spécialistes seniors en solutions et techniques pour piloter la stratégie et l’exécution de la transformation numérique dans l’ensemble de l’entreprise pour chaque domaine de solution.

De juillet 2018 à septembre 2020, elle a été « Partner Technology Lead » des pays multi-clusters du Moyen-Orient et d’Afrique, avant d’être nommée directrice de la transformation numérique et de la solution cloud pour le cluster multi-pays Microsoft Moyen-Orient et Afrique (MEA) (MCC), couvrant 67 pays en Afrique et au Moyen-Orient.

Gestion de projets complexes au Nigeria et en Amérique du Sud

Avant de rejoindre Microsoft, Ola Williams a été consultante principale chez Dimension Data, au Nigeria et a travaillé sur de grands projets complexes au Nigeria et en Amérique du Sud. Elle a occupé différents postes dans d’autres sociétés informatiques et a développé une très bonne connaissance du paysage commercial des marchés émergents.

Engagée pour la cause de voir plus de femmes réussir dans le domaine des technologies de l’information, elle dirige des initiatives axées sur les femmes pour soutenir et encourager les femmes et les filles de sa région à développer un intérêt pour les technologies de l’information et l’ingénierie.

Ola Williams  intervient lors de différents événements Microsoft et du secteur technologique, présentant l’ensemble du portefeuille de solutions Microsoft et du secteur.

Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *