Orange: Jean Marius Yao et Mariame Touré promus

Actu à la Une

Le premier est nommé directeur général d’Orange Liberia et la seconde, directrice générale d’Orange Money Côte d’Ivoire.

Avant leurs nominations Jean Marius Yao et Mariame Diaby épse Touré étaient, respectivement, directeur des services financiers mobiles d’Orange Côte d’Ivoire depuis près 6 ans et directrice de Cabinet du directeur général d’Orange Côte d’Ivoire.

Jean Marius Yao, explique-t-on, aura pour principale mission de poursuivre la dynamique de développement d’Orange Liberia et maintenir son leadership sur le marché libérien. Il est diplômé de l’ l’école supérieure de commerce et des affaires de Côte d’Ivoire (ESCA).

Depuis 2014, il a successivement occupé les postes de directeur projets et Orange Money puis directeur général d’Orange Money Côte d’Ivoire.

Jean Marius remplace à ce poste M. Mamadou Coulibaly, qui est le nouveau Directeur Général d’Orange Burkina Faso.

Pour sa part, Mariame Diaby épse Touré, explique-t-on, aura à charge de relever les principaux challenges liés à l’inclusion financière, à la conformité et à l’amélioration de l’expérience client de l’ensemble des activités de mobile money, qui demeure l’un des principaux axes de diversification du plan stratégique d’Orange Côte d’Ivoire.

Mariame Touré est diplômée de l’Institut national des télécommunications de l’université Lyon II Lumière. Elle a été  conseillère technique du ministre ivoirien en charge du budget, avant de rejoindre Orange Côte d’Ivoire en 2018 en tant que directrice de Cabinet du directeur général.

Orange Côte d’Ivoire revendique plus de 15 000 000 de clients, Depuis 2016 Orange Côte d’Ivoire s’est déployé dans la sous-région par le rachat des opérateurs Cellcom Liberia et Airtel Burkina Faso devenus respectivement Orange Liberia et Orange Burkina Faso.

Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *