L’activité Fintech de MTN a annoncé, le 16 novembre, la nomination de Patrick Attoungbre au poste de CEO de MTN Fintech Côte d’Ivoire, à compter de novembre 2023. Il succède au CEO par intérim, Gedeon Agbe, qui, selon MTN, a fait preuve d’un leadership exceptionnel en guidant l’équipe pendant la période de transition de juillet à octobre 2023.
En assumant ce rôle, a déclaré la société, Patrick Attoungbre pilotera les activités Fintech de MTN en Côte d’Ivoire, marquant une étape importante dans l’expansion de la société.
Patrick Attoungbre, explique-t-on, justifie d’une riche expérience dans les secteurs des télécommunications et de la fintech, en particulier sur le continent africain. Il possède près de deux décennies d’expertise et ses précédentes fonctions exécutives au sein du groupe MTN l’ont positionné comme un leader très respecté dans l’industrie, indique la société.
Serigne Dioum, Group Fintech CEO chez MTN, a déclaré : « Nous sommes impatients de travailler avec Patrick, alors que nous continuons à innover et à façonner l’avenir de la fintech en Côte d’Ivoire. Son expérience et son leadership favoriseront, sans aucun doute, notre succès sur le marché ».
Des résultats exceptionnels
Avant sa nomination, Patrick Attoungbre était directeur du marketing de MTN Côte d’Ivoire. Au cours de son mandat, explique l’entreprise, il a joué un rôle essentiel dans le remodelage de la marque MTN et a apporté des contributions substantielles au secteur des télécommunications du pays. En outre, indique-t-on, sur une période de trois ans, le leadership de Patrick Attoungbre a permis d’obtenir des résultats exceptionnels, marqués par une croissance du chiffre d’affaires, une augmentation du nombre d’abonnés et une augmentation de la part de marché de MTN.
Avant d’occuper son poste en Côte d’Ivoire, Patrick Attoungbre a été directeur marketing pour MTN Cameroun, où, fait-on savoir, il a renforcé avec succès la fonction commerciale. En outre, indique le Groupe de télécommunications, il a obtenu un succès remarquable en lançant l’activité mobile money de MTN Congo Brazzaville, qu’il a transformée en l’une des opérations de mobile money les plus florissantes du groupe.
Patrick Attoungbre est titulaire d’un MBA, obtenu à la Wharton School de l’université de Pennsylvanie. Il est également titulaire d’une maîtrise en logistique de l’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny en Côte d’Ivoire.