PwC France et Afrique francophone: Geoffroy K. Foka, E. Ndobedi et R. Rabenirina nommés associés

News Portrait

Ils font partie des 15 nouveaux associés nommés le 18 janvier dernier au sein des équipes Audit et Conseil en gestion des risques, opérations de marché et informations financières de PwC France et Afrique francophone.

Nommé associé, Geoffroy Kamga Foka devient responsable des activités Audit et Conseil en gestion des risques, opérations de marché et informations financières pour le Cameroun et la Guinée Équatoriale. Il est en particulier chargé de développer les activités Audit au Cameroun, au Tchad et en République Centrafricaine ainsi que les activités de transactions en Afrique Centrale. Pour sa part, Eposi Ndobedi est nommée associée en charge de l’audit IT dans le secteur des services financiers, tandis que Rondro Rabenirina Razafindratsima est nommée associée responsable des activités Audit et Conseil en gestion des risques, opérations de marché et informations financières au sein du bureau de Madagascar.

Geoffroy Kamga Foka est titulaire d’un Master en comptabilité et audit de l’université catholique de Lille ainsi que d’un Master en gestion financière et comptable de l’entreprise (SIEC/France). Il est expert comptable diplômé à l’université catholique de Lille en France. Il intègre ensuite PwC Cameroun en 1999, puis rejoint pour 2 ans PwC Suisse, avant de devenir Directeur du bureau de PwC au Cameroun . Il développe une forte expertise sur le secteur bancaire, tant en audit qu’en due diligence et évaluation.

Eposi Ndobedi a suivi une formation de sciences comptables à l’université du Wisconsin-Milwaukee (USA), est titulaire d’un MBA de l’université de l’Illinois (USA) et d’un CISA (Certified Information System Auditor). Elle commence sa carrière en tant que consultante chez Arthur Andersen avant de rejoindre PwC au bureau de New York. Pendant 12 ans chez PwC États-Unis, puis 3 ans chez PwC France, elle mène des missions en matière de revue des systèmes d’information et dispositifs de contrôle interne.

Rondro Rabenirina Razafindratsima est diplômée d’Expertise Comptable. Elle commence sa carrière en tant qu’auditrice junior chez Cabram en 1998, un cabinet d’audit malgache repris par la suite par PwC. Elle intervient particulièrement auprès des banques.

Partager
Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

1 thought on “PwC France et Afrique francophone: Geoffroy K. Foka, E. Ndobedi et R. Rabenirina nommés associés

  1. PWC – afrique « francophone » – Ohada –> Triste de voir que la France insiste pour diviser les Africains. Les normes IFRS sont meilleures. Pwc c’est juste pour rapatrier les fonds pillés en Afrique vers l’europe (france en tête), sans la développer. Vous partirez quand nous aurons notre monnaie. Avec une diaspora et bien sûr des traitres à la têtes de vos « franchises ». tsuip

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *