Relebogile Mabotja, plus jeune vice-présidente de la Southern African Music Rights Organisation

Culture & Lifestyle News

Nommée le 30 janvier, la sud-africaine de 33 ans assume aussi les fonctions de présidente par intérim jusqu’à la nomination d’un président permanent indépendant pour la Southern African Music Rights Organisation (SAMRO).

Avant sa nomination, Relebogile Mabotja était membre non exécutif du conseil d’administration de SAMRO.

Créée en 1961, la Southern African Music Rights Organisation (SAMRO) est une société de gestion de droits d’auteur et droits voisins qui représente 16.374 membres. En 2018, les revenus de l’organisation étaient de près de 34 millions d’euros dont près de 23 millions à distribuer aux bénéficiaires.

Relebogile Mabotja est titulaire d’un diplôme en droit du divertissement de l’université de Johannesburg et d’un diplôme en gestion des entreprises et entrepreneuriat de l’université de l’Afrique du Sud.

Elle travaille dans le secteur des médias et du divertissement depuis 13 ans et possède de nombreuses compétences. Elle est la fondatrice et directrice générale de Lebotja Media, une maison de production télévisuelle, de production musicale, un label et une maison d’édition en activité depuis 2013.

Elle a produit plusieurs émissions à succès notamment pour la télévision publique sud-africaine SABC ainsi que des émissions au Nigeria, entre autres l’émission « Star the Winner is ».

Elle a débuté à la télévision en tant que présentatrice en 2004 et a été, pendant plus de dix ans, MC pour des concerts et autres événements. Relebogile Mabotja est actuellement présentatrice du Early Breakfast Show sur la radio commerciale 702 à Johannesburg. L’émission couvre une variété de sujets.

Partager
Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *