De nationalité béninoise, Rémi Ayikoué Amavi a été nommé à ce poste depuis le 1er août 2021, indique un communiqué de Bolloré Transport & Logistics, publié le jeudi 19 août. Avant sa nomination, il était, depuis octobre 2020, directeur général adjoint de Bolloré Transport & Logistics Mali, en charge des opérations.
Le nouveau Directeur général de Bolloré Transport & Logistics Mali, indique-t-on, succède à Éric Dupuis admis à faire valoir ses droits à la retraite, après 29 années passées au sein du Groupe Bolloré.
Bolloré Transport & Logistics Mali, explique-t-on, est l’opérateur de référence du transport, de la logistique et de la manutention. L’entreprise emploie aujourd’hui plus de 200 collaborateurs au Mali à travers notamment ses agences de Bamako, Kayes, Sikasso, et Kati. L’entreprise assure aussi la gestion des ports secs de Soterko, Faladié et Kali.
Rémi Ayikoué Amavi, explique-t-on, a intégré Bolloré Transport & Logistics en 2006 au sein de la filiale équato-guinéenne de l’entreprise ,où il s’est occupé du développement commercial des activités logistiques avant d’être nommé directeur général en 2017.
Diplômé en Management et stratégie d’entreprise de l’ENACO-Lille, Rémi Ayikoué Amavi, fait-on savoir, va mettre son expérience au service du développement des activités logistiques du Mali. Il va notamment s’appuyer sur le réseau de Bolloré Transport & Logistics dans 109 pays et l’expertise de ses collaborateurs pour améliorer la desserte du pays.
Rémi Ayikoué Amavi a déclaré : « je suis honoré de la confiance que l’entreprise que j’ai rejoint il y a 15 ans m’accorde. Avec le concours de toutes les équipes du Mali, nous allons apporter notre modeste contribution au rayonnement socio-économique du pays et offrir à nos clients des solutions logistiques innovantes dans le respect de la politique de Bolloré Transport & logistics ».