Salima Amira nommée Country Manager de Microsoft Maroc

Actualités Technologies

Salima Amira (dont la nomination officielle a été annoncée le 21 juin), explique Microsoft, justifie de 17 ans d’expérience en tant que leader dans des environnements de vente complexes et compétitifs.

En tant que Country Manager, explique Microsoft, Salima Mamira conceptualisera les stratégies, allouera les ressources, supervisera les engagements et soulignera les priorités pour le travail de Microsoft au Maroc. Elle est chargée de développer et de maintenir des relations au sein des départements régionaux des ventes et du marketing, ainsi qu’à travers les filiales de Microsoft.

Avant sa nomination, Salima Amira a occupé divers postes au sein d’IBM. Les deux dernières années, elle a été responsable de territoire pour le Maroc. Auparavant, Salima Amira a passé huit ans à vendre des services et des solutions dans tous les secteurs. Elle a travaillé 6 ans chez INWI, la troisième société de télécommunications au Maroc, après Maroc Telecom et Orange Maroc. Elle y a occupé des postes de gestion du développement commercial B2B et de gestion de filiales.

A son nouveau poste, explique Microsoft, Salima Amira exprime son objectif de stimuler le développement commercial, la réussite des clients et l’autonomisation des partenaires, en travaillant en étroite collaboration avec les clients et les partenaires pour comprendre leurs besoins spécifiques au marché et à l’industrie.

Salima Amira, fait savoir Microsoft, est une ardente défenseure de la promotion d’une culture d’inclusion, de transparence et de confiance. Guidée par ces piliers, elle vise à encadrer avec succès son personnel, en inculquant un état d’esprit résilient et axé sur la croissance, pour mettre en œuvre les meilleures stratégies pour des résultats évolutifs et innovants qui comptent pour les clients et l’écosystème dans son ensemble.

Salima Amira a déclaré : « je suis impatiente de rejoindre l’équipe Microsoft au Maroc ; rencontrer les gens, apprendre à les connaître, comprendre et embrasser la culture, et soutenir chaque membre. Ensemble, en équipe, nous pouvons accélérer le plan de Microsoft pour le Maroc ».

 

Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *