Originaire de Kenya, il entrera en fonction au début de l’année 2022. Sa nomination est intervenue à la suite d’une recherche mondiale, indique l’organisation. Raj Nooyi continuera d’assumer la fonction de directeur général intérimaire de Plan International jusqu’à l’arrivée d’Omollo au début de l’année 2022.
Avec près de 10 000 employés dans le monde, Plan International est une organisation humanitaire et de défense des droits de l’enfant. Elle est active dans plus de 75 pays et promeut les droits des enfants les plus vulnérables du monde, notamment les filles. Au cours de l’exercice 2020, Plan International a collecté 910 millions d’euros et soutenu plus de 26 millions de filles et plus de 24 millions de garçons dans le monde.
Stephen Omollo, explique-t-on, possède une vaste expérience de la direction internationale dans le secteur humanitaire et du développement, ayant précédemment occupé des postes de direction au sein du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, du Secrétariat du Commonwealth et de World Vision International.
Avant de rejoindre World Vision International en tant que vice-président et directeur régional pour l’Afrique de l’Est, Stephen Omollo a travaillé à Genève pour la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, communément appelé Croix-Rouge. Il y a été chef de la diplomatie humanitaire et directeur mondial des partenariats et du développement des ressources . Il a également occupé le poste de chef de la diplomatie de la Croix-Rouge, ainsi que celui de représentant permanent et de chef du bureau de la Croix-Rouge de l’Union africaine à Addis-Abeba.