Teju Ajani nommée Directrice générale d’Apple au Nigeria

Actualités Technologies

Sa nomination est effective depuis le 1er mars dernier. Elle va superviser les ventes et le développement commercial.

Geek autoproclamée, Teju Ajani  développe des projets dans les domaines comme  l’intelligence artificielle (IA), l’Internet des objets (IOT), le contenu et la stratégie numériques, le développement du capital humain, la santé et la stratégie organisationnelles. Elle a une expérience variée dans le développement des affaires et dans le domaine des logiciels d’entreprise avec une expérience en développement, en support client, en ingénierie des systèmes et en marketing, ainsi qu’une spécialisation sur la défense et la gestion des clients.

Teju Ajani est détentrice d’un Master en informatique de la Golden Gate University, à San Francisco. Elle est également détentrice d’un certificat en gestion de startup, obtenu à l’université de Stanford, aux USA.

Avant sa nomination, Teju Ajani était, depuis avril 2018, directrice des partenariats Android pour Google au Nigeria. Elle était chargée de la croissance des partenariats Android au Nigeria et sur l’accès à des appareils Android abordables pour les Nigérians. Elle devait également s’assurer que les Nigérians puissent accéder à des informations précieuses et pertinentes sur Internet.

Auparavant, Teju Ajani a été « Head of Content Partnerships » Afrique sub-saharienne de Youtube, basée à Londres. Elle a établi et dirigé des activités de contenu YouTube dans 8 pays d’Afrique. A ce poste, elle  -a dirigé la forte croissance de l’acquisition de contenu, du développement et du soutien de l’écosystème des créateurs en Afrique.

Avant Google, Teju Ajani a  travaillé avec de grandes entreprises en technologie, stratégie et marketing en Amérique du Nord, en Europe et en Afrique. Elle a été chef de produit senior chez Oracle, où elle était responsable de l’interface de gestion d’un système d’ingénierie, Exalogic et travaillait avec des partenaires tels que le gouvernement américain. Elle a également travaillé pour l’entreprise informatique américaine VMWare dans le marketing client. VMware est une société informatique américaine qui propose plusieurs produits propriétaires liés à la virtualisation d’architectures x86. C’est aussi par extension le nom d’une gamme de logiciels de virtualisation.

Teju Ajani a également travaillé pour BEA Systems, une filiale de Oracle, spécialisée dans les logiciels d’infrastructure d’entreprise. Elle était responsable de compte technique, ingénieure système et ingénieure des relations avec les développeurs, dirigeant et conseillant les principales banques de la côte ouest des États-Unis sur l’infrastructure technique et le déploiement.

Ardente défenseure du leadership des femmes, Teju Ajani a dirigé le groupe Women at Google en Afrique subsaharienne ces deux dernières années.

Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *