Tidjane Thiam va rejoindre le conseil d’administration de KERING,géant mondial du luxe

News Top Manager

Sa nomination sera effective le 23 avril, lors de l’assemblée générale du groupe, qui se déroulera à 15 heures au siège social du groupe, dans le 7e arrondissement de Paris, en France. Au cours de cette assemblée générale, trois nouveaux membres vont intégrer le conseil d’administration de Kering,notamment Tidjane Thiam,ancien PDG du Credit Suisse. La durée du mandat sera de 4 ans.

« L’Assemblée générale, statuant aux conditions de quorum et de majorité requis pour les assemblées générales ordinaires, connaissance prise du rapport du conseil d’administration, décide de nommer Monsieur Tidjane Thiam en qualité d’administrateur pour la durée statutaire de quatre années, laquelle prendra fin à l’issue de l’Assemblée générale ordinaire qui sera appelée à statuer sur les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2023 »,indique le groupe Kering dans une note publiée le 18 mars.

Fondé en 1962 par Henri Pinault et dirigé,depuis 2005, par son fils,François-Henri Pinault, Kering est le troisième groupe mondial dans le secteur du luxe après LVMH et Richemont.

Le groupe international,basé à Paris ,compte des marques de luxe dans les secteurs des vêtements et accessoires, de l’horlogerie et de la bijouterie notamment Gucci, Yves Saint Laurent, Boucheron, Bottega Veneta ,Alexander McQueen et Pomellato.

En 2018, le groupe revendiquait un chiffre d’affaires de 13,7 milliards d’euros en 2018. Et en 2019, Kering annonce un chiffre d’affaires en hausse de 16%,soit 15,9 milliards d’euros. Fin 2018, Kering revendiquait une capitalisation boursière de près de 52 milliards d’euros.

Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *