USA: Dr. Foyé Ikyaator,35ans,la plus jeune médecin propriétaire d’une salle d’urgence autonome à Houston

News Portrait

Le 27 mai dernier, Houston Med Spa et le cabinet de soins primaires Foyé MD SPA, du Dr Foyé Ikyaator ont annoncé le lancement de leur programme de perte de poids sous surveillance médicale pour aider à obtenir des résultats significatifs et durables.

Originaire du Nigeria,où elle a vécu jusqu’à l’âge de 8 ans, avant de se rendre aux USA avec ses parents, le Dr Foyé Ikyaator,35 ans, a lancé, en octobre 2018, Foye MD and Spa, un spa médical à Houston. Elle est devenue célèbre en 2015, parce qu’elle a été la première femme noire à être reconnue dans la ville de Houston comme la plus jeune à ouvrir une salle d’urgence autonome «  Life Savers Emergency Room  » avec son mari Orseer Ikyaator. Quatre ans plus tard, elle possède deux salles d’urgence et un Spa médical.

Une salle d’urgence autonome fournit des services médicaux d’urgence dans un lieu extérieur à un campus hospitalier ordinaire. Elle n’est pas rattachée à un hôpital et n’est pas non plus située à proximité d’un hôpital. Même si une salle d’urgence autonome est différente d’un centre de soins d’urgence, elle offre néanmoins toutes les conditions de travail et de prise en charge de patients qu’une salle d’urgence en milieu hospitalier.

Un engagement personnel

Médecin de premier plan certifié en médecine d’urgence, le Dr Foyé Ikyaator a consulté plus de 80 000 patients au cours des 10 dernières années. Défenseure des soins médicaux préventifs, professionnel de la médecine esthétique et scientifique en nutrition, elle est récipiendaire des prix Essence top100 et Ebony top 100. Contrairement à la plupart des médecins, elle propose à ses patients d’être des partenaires de leur bien-être. «  Je vois tellement de patients aux urgences qui ne savent pas vraiment pourquoi ils prennent les médicaments qu’ils prennent. Les maladies qui peuvent être éradiquées grâce à l’éducation et aux changements de style de vie sont gérées pilule après pilule  »,a-t-elle fait savoir lors d’une interview.

Après avoir travaillé à temps plein dans plusieurs salles d’urgence de Houston, elle s’est rapidement rendu compte que sa véritable passion était de jouer un rôle actif dans l’autonomisation de ses patients. Son rêve était de créer un espace où les patients pourraient être traités pour leurs problèmes médicaux et sortir de la clinique en se sentant très bien.

Le Dr Foyé Ikyaator a obtenu son baccalauréat en sciences de la nutrition de l’université de Géorgie en 2005 avec distinction. Elle a ensuite étudié la médecine à l’École de médecine et de santé publique de l’université du Wisconsin grâce à une bourse universitaire complète. Après avoir obtenu son diplôme, elle a été résidente en médecine d’urgence à l’Emory University School of Medicine . Elle est médecin certifié par l’American Board of Emergency Medicine.

Le Dre Ikyaator a décidé de se lancer dans une carrière en médecine d’urgence il y a près de 20 ans, après que sa mère a reçu un diagnostic de cancer de l’ovaire de stade 3 par un médecin des urgences. La jeune femme était alors en première année d’université.Sa mère est décédée moins de 2 ans après. «  C’était dévastateur de la voir souffrir. Elle était incroyablement courageuse. Je me souviens avoir demandé à quitter l’école pour aider notre famille et on m’a immédiatement dit «non». ce n’était pas une option. Ma mère voulait que je réussisse et sa maladie n’allait pas faire dérailler ce rêve. Sa mort m’a affectée de manière si permanente. Je comprends la douleur des gens à un niveau différent. Je sais ce que cela signifie de transporter votre bien-aimé littéralement aux toilettes ou de laver son corps ou de l’aider à le nourrir et à lui donner ses médicaments. Je ressens une profonde empathie pour les personnes qui soignent les affaiblis ainsi que les personnes souffrant de la maladie. J’espère que dans ma pratique quotidienne, je pourrai encourager les patients à travers des expériences douloureuses  »,a fait savoir le Dr Foyé lors d’une interview.

Salle d’urgence unique en son genre

En 2017, la salle d’urgence Life Savers a offert plus de 180000 $ en soutien médical aux habitants de Houston pendant l’ouragan Harvey. Entrepreneure, épouse, mère, le Dr Foyé Ikyaator a lancé sa clinique afin de fournir un environnement sûr et confortable aux habitants de Houston pour recevoir des soins médicaux d’urgence sans avoir à subir de longs temps d’attente dans des salles d’urgence bondées et occupées. Depuis son ouverture en décembre 2015, Life Savers ER a prodigué des soins à plus de 18 000 patients.

La salle d’urgence Life Savers est unique en ce sens qu’elle fournit des services hospitaliers aux patients qui préfèrent éviter l’hôpital à tout prix. Life Savers a aussi développé un programme d’observation qui permet aux patients d’économiser des milliers de dollars en frais d’hospitalisation tout en leur offrant le confort de recevoir des soins individuels avec une équipe de fournisseurs de soins de santé dédiés. La salle d’urgence autonome comprend  : un laboratoire avancé, une Pharmacie sur place, des Rayons X, un Sscanner, des médecins 24/2 et 7 jours/7,des assistants médicaux, des infirmières, des radiologues et des technologues en radiologie.

Life Savers ER est également spécialisée dans les soins en cas d’accident automobile. La salle d’urgence autonome prend en charge,tous les jours, des patients victimes d’accidents automobiles et offre des dépistages médicaux gratuits à toutes les victimes d’accidents automobiles. Life Savers est même en mesure d’aider les patients dans le processus de dépôt / réclamation. «  Les patients peuvent quitter les urgences en se sentant mieux en sachant que leurs problèmes médicaux sont pris en charge et que l’équipe Life Savers est un acteur actif pour les remettre sur pied  », a déclaré le Dr Foyé lors d’une interview.

Par ailleurs, Life Savers ER sert également de centre d’enseignement pour les étudiants en médecine et soins de santé des universités Remington et Brightwood.

Approche novatrice

Pour sa part, Foyé MD and Spa est un spa de bien-être et un cabinet médical basé à Houston qui,selon sa fondatrice, offre le meilleur des soins médicaux de haute qualité et des traitements cosmétiques de luxe pour hommes et femmes à Houston et par vidéo via la télémédecine. Foyé MD and Spa,explique-t-on, est un guichet unique où la science de pointe et un service sans faille conduisent les patients sur la voie de la santé du corps et de la beauté esthétique. Les services comprennent; soins primaires en cabinet et télémédecine pour hommes et femmes; les services de soins de la peau tels que le lifting plasma, le peeling chimique, le traitement photofacial IPL, le microneedling, la microdermabrasion, le dermaplaning; Injectables tels que le traitement Kybella Double Chin, le lifting brésilien des fesses, le botox, les produits de comblement cutané; traitements au laser tels que l’épilation au laser, le resurfaçage de la peau au laser ICON, SculpSure; services de bien-être tels que thérapie par perfusion de vitamines, suppléments et nouveau programme de perte de poids sous surveillance médicale.

Les services de soins primaires comprennent des examens annuels pour hommes et femmes, des examens du département des transports (DOT), la gestion des affections chroniques, la gestion de la perte de poids, la perfusion de vitamines, la restauration des cheveux, le rajeunissement sexuel et le traitement de l’acné.

Cette approche novatrice de fusionner ces différents services, et qui tranche avec les services des cabinets médicaux traditionnels, est seulement utilisée par quelques médecins aux USA. Le Cabinet propose également l’Aqua Facials, une technique de soin du visage innovante et non invasive qui repose sur une étape de nettoyage profond, exfoliation, élimination des comédons avec une buse à aspiration sous vide, oxygène /infusion de sérums adaptés au type de peau.

Perte de poids sous surveillance médicale

Ainsi, explique-t-on,la clinique utilise quatre techniques éprouvées pour aider les patients à perdre du poids, à maintenir leur bien-être et à se sentir mieux.

Le surpoids,explique-t-on, met les individus à risque dans l’inconfortable position de développer de nombreux problèmes de santé graves, notamment: les maladies cardiaques, l’hypertension artérielle, le diabète de type 2, l’arthrose, certains types de cancer , apnée du sommeil, maladie rénale et stéatose hépatique, entre autres. Le nombre de traitements de perte de poids disponibles aujourd’hui est presque infini. Certains d’entre eux sont plus efficaces que d’autres, et certains sont mieux adaptés à certains modes de vie, conditions et objectifs de perte de poids. Le nouveau programme de perte de poids supervisé médicalement par Foyé MD and Spa sert les patients en offrant une sélection organisée de traitements de perte de poids qui se sont révélés cliniquement efficaces pour réduire le poids et maintenir ces pertes.

«Outre le temps et les ressources gaspillés à cause de l’échec des programmes de« régime et d’exercice », les répercussions émotionnelles peuvent être dramatiques: frustration, perte de confiance et sentiment de faute. La vérité est qu’il n’y a peut-être aucune faute. Alors que les régimes et les entraîneurs d’exercice font du bon travail, certains peuvent avoir atteint les limites de leurs programmes et de leur expertise», a expliqué le Dr Foyé Ikyaator, fondatrice de Foyé MD and Spa. «  C’est là que le nouveau programme de perte de poids sous surveillance médicale de Foyé MD and Spa peut apporter une solution. Les médecins sont particulièrement bien placés pour trouver et relever les défis qui sont tout simplement inconnus des professionnels de la santé et du conditionnement physique. En termes simples, un traitement de perte de poids sous surveillance médicale peut aider un plus large éventail de patients et offrir plus d’options pour des résultats plus rapides et plus précis  ».

Premièrement,explique-t-on, les médecins ont une formation plus approfondie sur le fonctionnement du corps du patient et de la façon dont il réagit dans une grande variété de conditions. Ils comprennent bon nombre des problèmes sous-jacents qui peuvent affecter les résultats dans un programme de traitement donné. Deuxièmement, l’expérience clinique et le réseau de soins de santé d’un médecin les exposent à une base de connaissances virtuelle de données de cas réels. Ils peuvent référencer un plus large éventail d’informations éprouvées pour aider à formuler leurs recommandations. Troisièmement, les médecins ont accès à un plus large éventail d’options de diagnostic et de traitement qui ne sont tout simplement pas disponibles pour les prestataires de santé et de remise en forme habituels. Ils peuvent mieux évaluer les défis potentiels et proposer des solutions plus précises en fonction d’une évaluation unique.

En 2019, le Dr Foyé Ikyaator a notamment reçu le prix du jeune entrepreneur de l’année décerné lors du Nigerian-American Multicultural council Gala.

Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *