USA: Fredrick Anyanwu nouveau «Chief Philanthropy Officer» de la Fondation d’Elton John

News Portrait

Basée à New York et à Londres, la « Elton John AIDS Foundation » est une organisation à but non lucratif, créée par le musicien britannique Elton John, en 1992 aux États-Unis et en 1993 au Royaume-Uni, pour soutenir des programmes novateurs de prévention du VIH, d’éducation, de soins directs et d’assistance aux personnes vivant avec le VIH.

Le siège de la Fondation aux USA concentre ses efforts sur des programmes aux États-Unis, dans les Amériques et dans les Caraïbes, tandis que celui du Royaume-Uni finance des travaux liés au VIH en Europe, en Asie et en Afrique.

En tant que directeur de la philanthropie pour la Elton John AIDS Foundation, Fredrick Anyanwu dirige l’effort mondial de collecte de fonds de l’organisation pour soutenir la poursuite par la Fondation d’un monde sans sida, conformément aux Objectifs de développement durable des Nations Unies d’ici 2030.

Avant sa nomination,Fredrick Anyanwu était vice-président associé, en charge du développement des ressources pour CARE, où il a dirigé la croissance et l’expansion des efforts de développement des ressources de CARE à travers les États-Unis. Avant de devenir Vice-président, il était directeur exécutif de la collecte de fonds pour les dons majeurs, CARE – Région de l’Ouest. CARE est la première agence humanitaire internationale à fournir des secours d’urgence et des programmes de développement international à long terme dans les communautés les plus vulnérables du monde.

Fredrick Anyanwu est détenteur d’un Master en politiques publiques de l’université Pepperdine avec un accent sur les relations internationales et l’économie. Fredrick Anyanwu est également titulaire d’un baccalauréat en biochimie de l’université Azusa Pacific, en Californie. Il siège au conseil d’administration de l’East Oakland Boxing Association, une organisation axée sur l’autonomisation des jeunes du centre-ville d’Oakland, en Californie. Il est également membre du Conseil du Pacifique sur la politique internationale.

Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *