Victor Williams nommé CEO de NBA Africa

Actualités Portrait

Détenteur de la double nationalité sierra-leonaise et américaine, il est entré en fonction le 1er août dernier à ce poste nouvellement créé, et va superviser les initiatives de développement des affaires et du basketball pour le compte de la NBA à travers le continent africain.

Victor Williams sera basé au bureau de Johannesburg de la NBA et rapportera à Mark Tatum, commissaire adjoint et directeur des opérations de la NBA. Il est chargé de continuer à accroître la popularité du basketball et de la NBA à travers le continent africain.

Titulaire d’un MBA de la Harvard Business School et d’un baccalauréat en mathématiques appliquées et en économie de l’université Brown, Victor Williams est un spécialiste de la banque d’investissement avec une vaste expérience dans la croissance des entreprises aux États-Unis et en Afrique. Il a occupé le poste de directeur exécutif de la Banque de financement et d’investissement (CIB), Régions Afrique pour le groupe Standard Bank, où il a supervisé la stratégie, l’exécution et la performance financière des activités de Standard Bank avec des clients institutionnels et des investisseurs dans 19 pays d’Afrique subsaharienne. A ce poste, il était responsable de la croissance d’un large éventail de secteurs d’activité à travers l’Afrique, y compris les marchés mondiaux, la banque d’investissement et les produits et services transactionnels, et a contribué à l’expansion de Standard Bank en Côte d’Ivoire, en Éthiopie et au Soudan du Sud.

Auparavant, Victor Williams a travaillé chez Wells Fargo Securities à Charlotte, en Caroline du Nord, où il était directeur général spécialisé dans les fusions et acquisitions. À ce titre, il a exécuté plus de 5 milliards de dollars d’opérations de fusion et d’acquisition et a conseillé des cadres supérieurs et des conseils d’administration de sociétés de capital-investissement et de sociétés privées dans le cadre de fusions, désinvestissements, acquisitions, coentreprises, recapitalisations et défense d’entreprise.

Avant Wells Fargo Securities, Victor Williams était vice-président des services bancaires d’investissement chez Goldman Sachs à New York, où il a fourni des conseils stratégiques aux sociétés Fortune 500 dans tous les aspects de l’analyse et de l’exécution des fusions et du financement.

Il est membre du conseil consultatif pour l’Afrique de la Harvard Business School et a également siégé aux conseils d’administration de sociétés cotées en bourse et d’organisations à but non lucratif aux États-Unis, au Nigeria et au Kenya.

 

Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *