Le célèbre acteur, rappeur et producteur de films est en Namibie, depuis le jeudi 4 février pour le tournage de la deuxième saison de la série documentaire d’histoire naturelle «One Strange Rock». La première saison du documentaire a été diffusée, pour la première fois, sur National Geographic, le 26 mars 2018, avec Will Smith comme présentateur. Le première saison de «One Strange Rock» explore les merveilles et la fragilité de la terre, en retraçant les étapes séparant le néant du tout, et à travers la vision de huit astronautes qui partagent leurs perspectives uniques, après avoir passé 1 000 jours loin de la Terre.
Will Smith, qui devrait séjourner en Namibie pendant 10 jours, serait accompagné de 5 astronautes américains. Son programme comprend notamment trois jours de tournage à Sossusvlei, un désert de sel et d’argile dans le désert du Namib, le plus vieux désert du monde, se trouvant dans le parc de Namib Naukluft en Namibie.
Les membres de l’équipe de tournage – y compris le garde du corps de Will Smith – s’étaient déjà rendus en Namibie à deux reprises l’année dernière pour se faire une idée de l’endroit où ils travailleraient.
Lilian Katukula, une élève à l’école primaire Francis Galton à Tsumeb, une ville minière du nord de la Namibie, a eu le plaisir de prendre, le vendredi 5 février, une photo avec l’acteur américain dans un café local. Elle l’a décrit comme un homme humble et gentil qui a apporté le bonheur en Namibie.