Afrique du Sud: FNB, leader de l’innovation numérique, élue meilleure banque pour la 6e année consécutive

News Tech

FNB Business a une nouvelle fois été élue «Meilleure banque d’entreprises en Afrique du Sud dans le 20ème sondage annuel du Sunday Times Top Brands. L’enquête Sunday Times Top Brands est le principal indicateur de l’opinion des consommateurs vis-à-vis des marques dans le pays.

Le jeudi 25 octobre, la banque FNB a officiellement lancé un « Lens » Snapchat pour interagir avec les clients à travers des campagnes. Les lenses sont des filtres stylisés sous forme d’animations qui ne sont utilisables qu’en mode selfie et qui se renouvellent tous les jours.

First National Bank, l’une des quatre plus grandes banques d’Afrique du Sud, devient ainsi la première marque en Afrique à lancer un lens SnapChat et la première institution financière en Afrique du Sud à utiliser les filtres Snapchat, en tant qu’expérience de médias sociaux interactifs pour stimuler l’engagement de la marque auprès de la nouvelle génération.

Le concept a été progressivement introduit en décembre 2017. En partenariat avec Snapchat et par l’intermédiaire de leur revendeur désigné, Ad Dynamo, expliquent-on, les campagnes FNB présentées sur Snapchat sont interactives, entièrement personnalisées et offrent une expérience client unique conçue pour renforcer le fait que la marque est à la pointe de l’innovation technologique et du mode de vie.

Selon Suzanne Myburgh, responsable marketing et médias numériques de FNB, l’utilisation de telles plates-formes vise à donner aux clients les moyens de rendre l’expérience de la marque amusante et agréable. Il permet également aux clients de co-créer du contenu sur la plate-forme via les divers filtres et objectifs SnapChat de la marque FNB.

«Pouvoir mettre en œuvre une telle campagne auprès d’un jeune public a permis à la marque de rester authentique et de toucher un public toujours en mouvement. Nos clients ont un lien émotionnel avec la technologie et cette innovation complète les points de contact existants de FNB, qui lui permettent de rester constamment pertinents pour ses clients », a fait savoir Suzanne Myburgh.

Pour cette dernière, les partenariats avec des technologies sociales populaires telles que Snapchat ont permis de différencier FNB en tant que marque qui perturbe, innove et crée en permanence avec toujours le client à l’esprit. « Les auditoires ont changé et semblent adopter des canaux et des plateformes attrayants et offrent des solutions rapides, transparentes, efficaces et faciles à utiliser ».

Toujours à la pointe de l’innovation la banque a lancé, en mai dernier, une innovation révolutionnaire: ouvrir un compte bancaire simplement avec un selfie pris sur l’application de la banque.

Selon la FNB, la vérification de l’identité est ensuite effectuée via le ministère de l’intérieur. Ce dernier, s’étant déjà associé avec les banques pour accélérer les demandes de passeport et de carte d’ d’identité.

La solution intègre des fonctionnalités de caméra mobile et GPS intégrées à des sources tierces de confiance, telles que le ministère de l’Intérieur, pour authentifier les clients. Elle vise, selon la banque, à créer une expérience d’intégration sans faille des ventes et permet aux clients d’ouvrir un compte en un temps moyen de sept minutes.

Par ailleurs, avec l’innovation «Switch with a selfie», les PME peuvent changer de compte ou ouvrir un nouveau compte bancaire en moins de cinq minutes grâce à l’authentification Selfie sur l’application FNB.

Partager
Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *