Brèves: Quelques personnalités africaines récemment nommées

News

En bref:

Margaret Karume est la nouvelle directrice générale et CEO de NCBA Bank Tanzanie.

Valentine Chime a été nommé directeur général de Vodacom Business Nigeria. Objectif: faire de la société  le premier fournisseur de services cloud et numériques en Afrique, en mettant sur le marché des solutions technologiques de nouvelle génération .

La ghanéenne Caroline Esinam Adzogble, 28 ans, fondatrice et CEO de plusieurs structures éducatives au Ghana et à l’étranger, a été nommée ambassadrice de l’université publique américaine Millersville.

Ini Edo, célèbre actrice de Nollywood, a été nommée assistante spéciale du gouverneur de l’État d’Akwa Ibom,d’où elle est originaire. Elle a aussi lancé un programme d’autonomisation de jeunes femmes.

Asmaa Talal est la nouvelle directrice générale de CHEP Maroc, filiale de CHEP, leader mondial des solutions de gestions de palettes et conteneurs. Sa mission est de poursuivre le déploiement du groupe in situ auprès des entreprises régionales et des groupes internationaux pour faire reconnaître la pertinence du modèle circulaire de Chep. Elle rapportera à  Latifa Gahbiche, PDG de Chep France et Chep Maroc.

La Franco-Algérienne Sue Y. Nabi est la nouvelle CEO de Coty, multinationale américaine de produits de beauté et de soins, effectif en septembre 2020. Elle a travaillé pendant 20 ans chez l’Oréal, où elle a réalisé plusieurs performances et a été présidente de la marque Lancôme de l’Oréal. Sa nomination fait d’elle l’une des deux seules femmes CEO au monde parmi les 10 meilleurs fabricants de produits de beauté.

Le béninois Souley Amadou, avocat spécialisé dans les transactions, a été nommé conseiller juridique général et directeur du département des services juridiques par intérim de la Banque africaine de développement (BAD).  titulaire d’un doctorat en droit bancaire et financier de l’université de Clermont-Ferrand, en France, il possède plus de 24 ans d’expérience dans le domaine juridique, dont 20 ans passés au sein du Groupe de la BAD.

PwC Africa a nommé 24 nouveaux associés en Afrique: Nigeria (8);Afrique du Sud (9); Zambie (2); Namibie (1); Kenya (1); Botswana (1) et Ghana (2).

 

Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *