Caroline Mukiira,nouvelle directrice générale d’IBM pour l’Afrique de l’Est

News Tech

Caroline Mukiira, dont la nomination a été annoncée le mardi 1er  juillet, sera responsable des ventes, du marketing, des services et des opérations de livraison mondiales d’IBM en Afrique de l’Est. Elle succède à Nik Nesbitt, qui a occupé le poste au cours des 7 dernières années.

Originaire du Kenya,Caroline Mukiira, explique-t-on, a joué un rôle déterminant dans la direction des activités d’IBM TradeLens pour le Moyen-Orient et l’Afrique et a été chargée de la transformation et de la numérisation du commerce dans la région. Auparavant, elle était « Global Business Services Leader » pour IBM en Afrique de l’Est, responsable des opérations quotidiennes et de l’exécution de la stratégie dans 8 pays d’Afrique de l’Est. Son expérience client était axée sur les technologies disruptive : Mobile, Cloud, Intelligence artificielle, Block Chain, Automation, Analytics et Internet of Things, ainsi que les programmes de transformation d’entreprise à grande échelle.

Avant de rejoindre IBM, Caroline était basée à Manhattan, à New York,où elle a travaillé pour Accenture. Elle y a occupé plusieurs postes de direction, dont un poste de leadership mondial au sein du secteur des services financiers d’Accenture A ces postes, Caroline Mukiira était également responsable du développement commercial, du développement client et de la livraison d’initiatives de transformation complexes en Amérique du Nord et en Europe. Elle a également joué un rôle déterminant dans l’élaboration de la stratégie quinquennale de la branche assurance d’Accenture pour devenir une industrie de 2,5 milliards de dollars.

Avant Accenture, Caroline Mukiira a travaillé pour Progressive Insurance à Cleveland, Ohio, l’un des plus importants fournisseurs d’assurance automobile aux États-Unis. Elle y a contribué à façonner la mise en œuvre de plusieurs produits révolutionnaires. À Progressive Insurance, Caroline Mukiira a également cofondé la section locale de Standup for Kids, une ONG qui s’occupe des jeunes sans-abri.

Caroline Mukiira est détentrice d’un Master en gestion et économie de la Columbia University à New York et d’un baccalauréat en informatique de la Bowling Green State University en Ohio.

 

Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *