Côte d’Ivoire : Meganne Lorraine Ceday Boho, 24 ans, lauréate du « Diana Award »

Culture & Lifestyle News

Créé à la mémoire de Lady Diana, Princesse de Galles, le prix, qui fête cette année son 20ème anniversaire, est décerné par l’organisme de bienfaisance du même nom et bénéficie du soutien de ses deux fils, le Duc de Cambridge, le prince William et le Duc de Sussex, le Prince Harry.

L’ivoirienne fait partie des 85 jeunes lauréats à travers le monde primés le 1er juillet dernier . Cette année, expliquent les organisateurs, ces lauréats représentent certains des jeunes les plus inspirants du Royaume-Uni et du monde entier. « Ces jeunes exceptionnels ont démontré leur capacité à inspirer et à mobiliser les nouvelles générations pour servir leurs communautés et créer des changements durables à l’échelle mondiale »,précise-t-on.

Meganne Lorraine Ceday Boho a mis en place l’association SEPHIS qui offre un accompagnement gratuit aux jeunes filles qui postulent pour différents programmes d’échange. Elle a initié « The SEPHIS National Tour for Women Empowerment » qui, au cours des deux dernières années, a recueilli plus de 30 000 $ et formé plus de 1 800 jeunes femmes. La jeune femme est également résolue à offrir aux jeunes femmes des opportunités pour faire avancer leurs carrières. Ainsi, elle a gratuitement dispensé des cours de français à des participants anglophones dans le cadre d’un programme réunissant 100 jeunes d’Afrique de l’Ouest à Lagos. Grâce à son poste de Account Manager à African Media Agency (AMA), elle a pu également travailler sur de grands événements tels que Africa CEO Forum, The Next Einstein Forum et Africa 2018 Forum.

Seule organisation caritative créée à la mémoire de Diana, princesse de Galles, et de sa conviction que les jeunes ont le pouvoir de changer le monde, le « Diana Award » se donne pour mission d’encourager, de développer et d’inspirer des changements positifs dans la vie des jeunes à travers trois programmes clés : un programme de mentorat pour les jeunes à risque, une campagne d’ambassadeurs contre le harcèlement et un prix prestigieux qui récompense publiquement les jeunes : le Diana Award.

Partager
Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *