Didier Drogba nommé ambassadeur du ballon d’or

News

L’ancien international ivoirien présentera la 64ème édition de la cérémonie du ballon d’or qui aura lieu le 2 décembre au Théâtre du Châtelet à Paris.

En tant qu’ambassadeur du Ballon d’Or, il partira à la rencontre des joueurs et joueuses nominés cette année et réalisera des interviews à paraître dans France Football et sur les supports papier, numériques et télé du journal L’Équipe.

La liste des joueurs et joueuses nommés, pour cette prestigieuse récompense individuelle en football sera dévoilée le 21 octobre. Didier Drogba, 4e du Ballon d’Or en 2007, a été désigné en guise de récompense de son immense carrière.

Depuis sa création, le Ballon d’or a été remporté une seule fois par un footballeur africain,en 1995, à savoir George Weah, l’actuel président du Liberia. Cette année, le trophée Yachine, dédié au meilleur gardien du monde, fait partie aussi des nouveautés de la 64e édition. Le prix porte le nom de l’ancien gardien soviétique, Lev Yachine, seul gardien à avoir gagné le Ballon d’or en 1963.

Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *