Eric Kalala, nouveau directeur général de Bolloré en RDC

News Portrait

Avant ce nouveau poste, qu’il assume depuis le mardi 26 mars, il était Directeur général de Bolloré Africa logistics dans la province du Katanga (Sud-est) de la RDC. Avat cela, il était Manager finance et administration Sud de la RDC chez Bolloré Africa Logistics ( SDV).

Eric Kalala a gravi tous les échelons au sein de Bolloré. Il a commencé au sein du groupe comme contrôleur financier au port maritime de Matadi, Boma, Muanda. Il a ensuite été nommé à Lubumbashi au Katanga.

Eric Kalala est détenteur d’un diplôme d’ingénieur de gestion de l’institut d’administration et de gestion de l’université catholique de Louvain. Il est également détenteur de diplômes de management diplômé de HEC-Paris et de la Harvard Business School, où il a suivi un « Executive General Management Program ».

Bolloré Transport & Logistics RDC SA est présente au Congo depuis 66 ans, principalement dans la logistique et dans la douane. L’entreprise es présente dans 52 pays d’Afrique et dans le monde. Elle offre un large éventail de services comme le fret aérien et l’entreposage à valeur ajoutée mais aussi le transport. En RDC, le Groupe Bolloré est présent avec les sociétés Bolloré Transport & Logistics, Socopao RDC mais aussi Havas Media.

Partager
Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *