Ethiopian Airlines va de nouveau organiser un vol avec un personnel exclusivement féminin

Culture & Lifestyle News

Prévu le 8 mars, à l’occasion de la journée internationale de la femme, le vol sera organisé sur la ligne Addis-Abeba – Stockholm – Oslo, avec un personnel 100% féminin en cabine et dans toutes les opérations au sol. L’événement est organisé sur le thème « toutes les femmes ont pour mission de partir du continent africain pour rencontrer leurs homologues européennes et montrer au monde le pouvoir des femmes ».

Tewolde GebreMariam, président-directeur général d’Ethiopian Airlines, a déclaré: «Nous sommes extrêmement honorés d’avoir des femmes pionnières dans tous les aspects de notre secteur de l’aviation. Les femmes font partie intégrante de notre histoire de succès depuis le début. Avec ce vol dédié, nous honorons et célébrons leur contribution indispensable à notre groupe aéronautique et à l’ensemble du secteur de l’aviation, de notre pays et du continent . Bien que les femmes soient la plus grande ressource de l’Afrique, l’inégalité entre les sexes persiste encore dans notre continent. Par conséquent, nous devons tous veiller à ce que les femmes occupent la position qui leur convient dans la société humaine en créant les conditions adéquates et par le biais de modèles d’engagement inclusifs ».

Ethiopian exploite cinq vols hebdomadaires vers Oslo, en Norvège, via Stockholm avec un Boeing 787 Dreamliner ultramoderne.

Capitaine Amsale Gualu

La compagnie aérienne éthiopienne a déjà réalisé quatre vols assurés exclusivement par des femmes à destination de Bangkok, Kigali, Lagos et Buenos Aires . Tous ces vols avaient comme commandante de Bord Amsale Gualu, première femme pilote de ligne d’Ethiopian Airlines.

Partager
Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *