Éthiopie : Selam Amare nommée «Country Leader» de General Electric

News Portrait

Dans ses nouvelles fonctions, elle va superviser les opérations de General Electric (GE) dans le pays et renforcer la présence de l’entreprise sur le marché éthiopien. Elle jouera également un rôle crucial dans la mise en œuvre de la stratégie de croissance de GE pour l’Éthiopie et dans la gestion des initiatives en faveur des secteurs public et privé.

Avant sa nomination, Selam Amare était directrice des ventes pour l’Afrique de l’Est chez Life Care Solutions (LCS) de GE Healthcare, chargée de définir la stratégie, de développer l’activité via des marchés directs et indirects et de sensibiliser les parties prenantes des secteurs public et privé aux produits LCS

Farid Fezoua, président-directeur général de General Electric Africa, a déclaré : «l’Éthiopie est un pays clé pour GE. Avec des projets dans les domaines de la santé, de l’aviation et de l’énergie, il existe un potentiel énorme pour développer les activités de GE. L’expérience, la performance et la réputation de Selam en font la personne idéale pour poursuivre notre vision du marché, en étroite collaboration avec nos partenaires gouvernementaux et du secteur privé ».

Selam Amare a rejoint GE en 2012 en tant que chef de produit pour la radiologie interventionnelle à Buc, en France. Elle a occupé plusieurs postes de marketing produits au niveau mondial et régional au sein de GE Healthcare alors qu’elle était basée en France et en Turquie avant de s’installer en Éthiopie, en tant que spécialiste des ventes pour les soins maternels et infantiles en Afrique de l’Est. Avant de rejoindre GE, elle a été Assistante ingénieure projets cliniques chez Medicrea International , où elle était notamment en charge marquage CE des implants du rachis, de la gestion des données patients (gestion de la base de données, études statistiques) et de l’aide à la rédaction d’articles scientifiques. Bien avant, elle a été chef de projet à l’hôpital mère-enfant et UCBL.

Elle est diplômée en génie biomédical, ingénierie pour la santé, de l’université Claude Bernard, à Lyon, en France. Elle est également titulaire d’un diplôme en marketing des produits et services de santé de l’IAE (Institut d’administration des entreprises) de l’université de Nantes, en France.

«Je suis enthousiasmée par cette nomination et par l’opportunité de travailler en étroite collaboration avec nos partenaires des secteurs public, privé et des ONG pour fournir des solutions qui aident à déplacer, motiver et guérir la population éthiopienne.Cette nomination témoigne également de l’engagement de GE en faveur de la diversité et de l’inclusion afin de favoriser une véritable localisation», a déclaré Selam Amare .

GE exerce des activités en Afrique depuis plus de 120 ans et en Éthiopie depuis plus de 10 ans, investissant dans les secteurs de la santé, de l’aviation et de l’énergie, et développant les capacités et le renforcement des capacités des talents locaux. Cet engagement est conforme au plan quinquennal de croissance et de transformation du pays, qui vise à faire de l’Éthiopie un pays à revenu intermédiaire d’ici à 2025 en maintenant une croissance accélérée et une transformation structurelle plus rapide.

Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *