Henry Baye, nouveau CEO de Standard Chartered Bank/Jersey.

News Portrait

Située entre l’Angleterre et la France, Jersey est la plus grande des îles Anglo-Normandes.

Jersey est considérée comme l’un des centres financiers offshore les plus développés et les mieux réglementés au monde et Standard Chartered est l’une des institutions les mieux établies de Jersey, avec une présence depuis plus de 40 ans.

Standard Chartered Jersey propose des services de banque privée aux clients disposant de plus de 2 000 000 USD d’investissement et des services de banque prioritaire aux clients disposant de plus de 100 000 USD d’investissement.

Standard Chartered Jersey gère actuellement un actif d’environ 6 milliards de dollars américains et fournit des services financiers spécialisés à l’étranger pour le compte du groupe Standard Chartered.

Originaire du Ghana, Henry Baye a plus de 22 ans d’expérience dans les domaines de la distribution, de la gestion de patrimoine et du crédit aux particuliers. Avant sa nomination en août 2019, il était responsable de la banque de détail chez Standard Chartered au Ghana et en Afrique de l’Ouest. Henry Baye a commencé sa carrière dans la banque en tant que diplômé international chez Standard Chartered.

Il a également travaillé pour Barclays Bank Ghana et Universal Merchant Bank Ghana. Chez Standard Chartered, il a dirigé des projets de transformation axés sur le Ghana et l’Afrique de l’Ouest et a récemment supervisé le lancement de la première banque numérique de Standard Chartered en Côte d’Ivoire. Il est titulaire d’une licence en commerce de l’université de Cape Coast (Ghana) et d’un MBA de l’Université du Ghana.

Partager
Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *