Ipeleng Mkhari est la co-fondatrice et la CEO de Motseng Investment Holdings (MIH), créée en 1998, maison mère de la plus grande société de gestion immobilière entièrement détenue par des Noirs.
MIH regroupe plusieurs entreprises actives dans les secteurs du textile, des infrastructures, du transport, de l’énergie, des services, des télécommunications et des services financiers notamment, employant près de 600 personnes, avec un « Executive management » composé à 100% de Sud-Africains noirs.
La dynamique cheffe d’entreprise de 43 ans est diplômée en « Industrial Psychology and Sociology » de l’université du KwaZulu Natal et a suivi un programme de perfectionnement des cadres de la Wits Business School en Afrique du Sud. Elle est la première femme noire dans le pays à avoir créé une société de vidéosurveillance « Phosa Iliso CCTV » qui deviendra MIH, après un partenariat avec son ami de longue date Sandile Nomvete.
Mariée et mère de 3 enfants, elle siège dans les boards de plusieurs entreprises et a remporté de nombreux prix.
[youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=f3nVT9XLblw » width= »760″ height= »420″ responsive= »yes » autoplay= »no »]