Jean De Dieu Uwihanganye

Jean De Dieu Uwihanganye, 31 Ans, Le Plus Jeune Ministre Du Rwanda

Portrait

Jean de Dieu Uwihanganye a été nommé ministre d’État en charge des Transports le 30 août 2017, à l’âge de 30 ans. Il est l’un des plus jeunes ministres en Afrique. Jean de Dieu Uwihanganye est détenteur d’un Master en « Construction Project Management » obtenu en 2013 à la Manchester University, School of Mechanical, Aerospace and Civil Engineering. Il est également diplômé en Génie civil de l’université du Rwanda en 2011. Il est spécialisé dans la gestion des projets de construction dans les pays en développement.

Avant sa nomination, il était cadre au sein de Nyarutarama Property Developers (NPD) Ltd , première société de génie civil et de construction du Rwanda. Il y a dirigé divers projets de construction et occupé plusieurs postes successifs : Director of Business and Planning (2016), Director of Construction and Engineering Services (2016), Project Manager (2014-2015) ainsi que Project Director for joint Venture Projects (depuis 2014).

Jean De Dieu Uwihanganye est également membre du comité chargé du développement professionnel et de la recherche de l’«Institution of Engineers of Rwanda» (IER). Il est gestionnaire de projet certifié de l’Association of Project Management (APM).

Partager
Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *