Karl Toriola, nouveau CEO de MTN Nigeria

Actu à la Une

Le nigérian entrera en fonction à partir du 1er mars 2021.

Karl Olutokun Toriola,48 ans, est actuellement vice-président pour la région Afrique de l’Ouest et du Centre (WECA) de MTN Group. Il est titulaire d’une Licence spécialisée en génie électronique et électrique et d’un Master en systèmes de communication. Au cours de ses cinq années en tant que vice-président de la région WECA de MTN, Karl Toriola a supervisé les progrès réguliers des filiales opérationnelles dans la région, notamment le redressement de MTN Côte d’Ivoire et MTN Cameroun au cours des deux dernières années.

En outre, explique MTN, les marchés WECA ont réalisé des avancées commerciales et stratégiques importantes, notamment l’amélioration des parts de marché et le développement des services financiers mobiles. Ce dernier en particulier est un moteur important de la stratégie de croissance à moyen et long terme du groupe.

Depuis qu’il a rejoint le groupe MTN en 2006, Karl Toriola a également occupé plusieurs postes opérationnels chez MTN, notamment celui de directeur en charge de la technologie de MTN Nigeria et de CEO de MTN Cameroun. Il a également occupé des hautes fonctions à MTN Group et à MTN Iran.

En avril 2015, il a été nommé directeur opérationnel du groupe MTN où il était directement responsable de 13 filiales MTN dans 13 pays, leurs PDG respectifs relevant de lui. Avant de rejoindre MTN Nigeria, il était directeur des opérations / directeur régional de Vmobile Nigeria (aujourd’hui Airtel Nigeria) où il était responsable des opérations.

Karl Toriola est aussi membre du conseil d’administration de plusieurs sociétés du groupe, dont MTN Nigeria.

MTN Group détient 78,8% de MTN Nigeria, qui est cotée à la bourse nigériane et contribue pour environ un tiers aux revenus de services du groupe.

Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *