Kendi Ntwiga nommée responsable mondiale des fausses déclarations chez Meta (Ex Facebook)

Actualités Technologies

Ancienne directrice générale de Microsoft Kenya, et basée désormais en Irlande, elle a été nommée en mai 2022.

Dans le cadre de son engagement pour l’authenticité, Meta n’autorise pas les personnes à mentir sur leur identité, à utiliser de faux comptes, à augmenter de manière artificielle la popularité de leur contenu ou à adopter des comportements visant à permettre d’autres violations en vertu de ses Standards de la communauté. La politique de l’entreprise, explique-t-on, a pour objet de protéger la sécurité des utilisateurs de compte ainsi que de ses services et de créer un lieu où les personnes peuvent faire confiance aux autres et aux communautés avec lesquelles elles échangent.

En tant que responsable mondiale des fausses déclarations Kendi Ntwiga est chargée, entre autres, de diriger l’équipe mondiale chargée des fausses déclarations dans le cadre des produits communautaires, afin de piloter le protocole opérationnel permettant  l’application des normes communautaires par Meta ; de travailler directement avec les équipes interfonctionnelles de l’ingénierie et du développement de produits ainsi qu’avec d’autres équipes au sein des opérations mondiales, afin de mettre en exergue les projets, de leur conception à leur lancement.

« La mission de Meta est de donner aux gens le pouvoir de construire une communauté et de rapprocher le monde. Nos produits permettent à plus de 3 milliards de personnes dans le monde de partager des idées, d’offrir du soutien et de faire la différence », a déclaré Kendi Ntwiga.

Avant sa nomination, Kendi Ntwiga était directrice générale de Microsoft Kenya, poste qu’elle occupait depuis janvier 2020. Elle était chargée de développer et de maintenir des relations efficaces entre les filiales de l’entreprise et les départements régionaux de vente et de marketing. En outre, elle était chargée d’établir des stratégies, de développer des plans, d’allouer des ressources et d’établir des priorités et des missions de supervision – le tout dans le but d’augmenter la part de marché de Microsoft.

Postes chez Oracle, HP

Kendi Ntwiga est titulaire d’une licence en gestion des affaires internationales de l’Africa Nazarene university (Kenya), d’un mini MBA en stratégie de l’Oracle university et d’une formation exécutive – Launch & Grow Entrepreneurial Leadership du Babson college (États-Unis).

Avant de rejoindre Microsoft, elle était directrice générale du cluster Afrique de l’Est, de l’Ouest et centrale pour Check Point Software Technologies, un fournisseur mondial de services de sécurité de l’information. Check Point est un pionnier des pare-feu avec le FireWall-1 et sa technologie brevetée d’inspection stateful.

Kendi Ntwiga a également occupé des postes chez Oracle, HP et Intel, où elle était chargée de diriger et de mettre en œuvre des stratégies commerciales en Afrique subsaharienne. Au cours de son mandat chez Oracle, où elle a dirigé l’équipe de vente d’applications au Kenya, elle a remporté le prix Oracle Excellence Award, décerné aux 2 % d’employés les plus performants de l’entreprise dans le monde.

Des feuilles de route numériques

Kendi Ntwiga a contribué à aider diverses organisations à élaborer des feuilles de route numériques stratégiques, leur permettant ainsi d’améliorer leur efficacité et de réduire leurs coûts. Elle a également été reconnue comme un leader émergent en matière d’innovation et d’entrepreneuriat par le gouvernement américain dans le cadre du programme TechWomen.

Par ailleurs, Kendi Ntwiga a été sélectionnée comme leader émergente TechWomen 2015 en Afrique à l’issue d’un processus très compétitif de candidats d’Asie centrale, du Moyen-Orient et d’Afrique.

Kendi Ntwiga est également la fondatrice de She-Goes-Tech, une initiative créée pour encadrer les filles et les femmes qui poursuivent une carrière dans les STEM.

Elle a également mené des discussions sur l’inclusion des femmes dans divers forums, dont l’Assemblée générale des Nations unies à New York.

 

Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *