Le ghanéen Philip Fofie Amoateng nommé Directeur général de Vodacom Lesotho

News Portrait

Depuis février 2018, il était directeur général d’Airtel Rwanda, entreprise née la fusion entre Tigo et Airtel Rwanda. Avant cette fusion, Philip Fofie Amoateng était CEO de Tigo Rwanda de 2016 à 2018.

Il a occupé plusieurs postes stratégiques dans les opérations et les finances au sein du groupe Millicom (la société mère de Tigo), où il a évolué pendant plus de 16 ans.

Philip Fofie Amoateng a joué un rôle déterminant dans le redressement réussi de Tigo Ghana de 2014 à 2016, période où l’entreprise a enregistré une croissance significative du nombre d’abonnés, a amélioré sa rentabilité et opéré des améliorations massives dans la fourniture de services.

De 2005 à 2009, il a été « chief operations » de Tigo Sierra Leone et, de 2010 à 2014, « chief financial officer » de Tigo Rwanda.

Entre 2009 et 2010, il a occupé le poste de directeur financier du projet régional pour Millicom Africa. Il a également travaillé brièvement entre 2004 et 2005 en tant que Directeur financier du projet de réseau GSM au Tchad.

Avant de rejoindre Millicom, Philip Fofie Amoateng a occupé le poste de responsable de la conception et de la mise en œuvre des systèmes chez SOFT-Tribe, une entreprise de développement de logiciels basée à Accra, au Ghana. Entre janvier et juin 2016, il a travaillé au sein du programme Corporate Executive (Resident) de la Business School de l’Université du Ghana (UGBS).

Comptable agréé, Philip Fofie Amoateng est titulaire d’un diplôme en administration des affaires, option comptabilité de la Business School de l’université du Ghana (UGBS) et titulaire d’un MBA de l’université de Leicester et d’une Maîtrise en droit de l’université de Salford.

Il est marié et père de quatre enfants.

Partager
Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *