Lupita Nyong’o nommée première ambassadrice mondiale du groupe minier De Beers

Actualités Culture & Lifestyle

De Beers a annoncé, le 24 octobre, la nomination de Lupita Nyong’o comme première ambassadrice mondiale. L’actrice « oscarisée » joue dans la nouvelle campagne de la marque, « De Beers : Where It Begins », qui raconte l’histoire de la seule marque de luxe mondiale qui commence à la source.

La campagne De Beers Where It Begins sera lancée le 3 novembre à l’échelle mondiale. Au cœur du partenariat, Lupita Nyong’o soutiendra le programme « Building Forever» de De Beers , qui vise à faire progresser les femmes et les jeunes filles là où ses diamants sont découverts, indique un communiqué de presse.

Le célèbre photographe et réalisateur australien Lachlan Bailey suit Lupita Nyong’o depuis la découverte d’un diamant brut jusqu’à sa transformation en un magnifique bijou. La campagne célèbre la passion unique de De Beers pour la recherche des trésors les plus rares de la nature et la révélation de leur beauté exceptionnelle grâce à un savoir-faire remarquable. Au cours de son périple, Lupita Nyong’o découvre le pouvoir que seule une création joaillière en diamant naturel De Beers peut détenir : transformer l’ordinaire en extraordinaire, un moment en une éternité et elle-même en une femme magnétique au potentiel illimité, explique De Beers.

Lupita Nyong’o porte des bijoux de la collection Enchanted Lotus de De Beers Jewellers. © De Beers

Une femme puissante qui se soucie profondément du monde

Selon le groupe, Lupita Nyong’o est une femme puissante qui se soucie profondément du monde qui l’entoure. Elle est l’ultime représentante de l’engagement Building Forever de De Beers envers les gens et la planète. En tant que marque détenue en partie par les citoyens du Botswana, de la Namibie et de l’Afrique du Sud, fait savoir le groupe,  De Beers pense différemment sur ce qu’est la valeur et comment elle est créée. « À cette fin, grâce à son approche « Building Forever », De Beers travaillera avec Lupita Nyong’o pour atteindre les objectifs publics de la marque, à savoir engager 10 000 filles dans les STEM, soutenir 10 000 femmes entrepreneurs et investir au moins 10 millions de dollars dans toute l’Afrique australe pour atteindre ces objectifs d’ici 2030 ».

Lupita Nyong’o a déclaré : «J e suis honorée d’être la première ambassadrice mondiale de De Beers. Cette campagne donne vie au pouvoir de transformation que je ressens lorsque je porte les créations en diamants de De Beers, ainsi qu’à la fierté de savoir d’où ils viennent et le bien qu’ils font. Plus important encore, mon partenariat avec De Beers me permet d’étendre mon plaidoyer en faveur des femmes et des filles du monde entier ».

Marc Jacheet, CEO de De Beers Brands, a déclaré : « Avec son magnétisme et son élégance rares, Lupita Nyong’o est un témoignage du pouvoir des possibilités illimitées. Incarnant le luxe moderne et responsable, Lupita est une inspiration pour nous tous. De Beers est fier que Lupita ait rejoint notre engagement Building Forever en faveur des personnes et de la planète et nous sommes à ses côtés alors qu’elle entame un chapitre passionnant de sa carrière. Cette campagne représente un certain nombre de premières pour la marque De Beers : c’est la première fois que nous nous associons à une ambassadrice mondiale, la première fois que nous représentons toute l’étendue et la portée de la marque, de la découverte du diamant aux bijoux finis, et la première fois que nous présentons un diamant brut dans une campagne. C’est un nouvel axe fort pour De Beers qui représente la source, la découverte, le potentiel et l’authenticité, tout en suscitant le désir de diamants naturels De Beers ».

Acclamée par la critique et le public

La nouvelle ambassadrice mondiale de De Beers, explique-t-on,  incarne une vie au potentiel illimité. Cinq ans seulement après ses débuts en tant qu’actrice, Lupita Nyong’o est devenue la première Kényane et Mexicaine à remporter l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle. Avec des rôles principaux dans des films comme  « 12 Years A Slave », « Star Wars », « Us », « Black Panther » et « Wakanda Forever », et un rôle récompensé par un Emmy Award en tant que narratrice de son livre pour enfants, « Sulwe », l’actrice , productrice et auteure à succès du New York Times, indique-t-on, est acclamée par les critiques et le public. En 2020, Forbes l’a nommée comme l’une des 50 femmes les plus puissantes d’Afrique.

La seule marque de luxe mondiale de diamants qui commence à la source

Fondée en 1888, De Beers est la première entreprise d’extraction et de commercialisation de diamants dans le monde et la seule marque de luxe mondiale de diamants qui commence à la source. « Alliant une expertise inégalée dans la découverte et la sélection des diamants à une créativité et un savoir-faire uniques, la marque transforme les trésors les plus rares de la nature en modèles de bijoux distinctifs, et est présente dans les endroits les plus exclusifs du monde », fait savoir le groupe.

 

 

Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *