Marianne Mwaniki nommée Senior Vice-présidente de Visa Inc

News

La kényane, dont la nomination a été annoncée le lundi 10 septembre, est en charge de l’impact social des activités de Visa, leader mondial du payement numérique  et une entreprise commune composée de quelque 21 000 sociétés financières dont des banques et des sociétés de crédit.

Marianne Mwaniki sera responsable de la stratégie globale de la société dans les domaines de l’inclusion financière, de la littératie financière, mais aussi des dons octroyés par Visa et des différents programmes de responsabilité sociale d’entreprise. En outre, à son nouveau poste, elle dirigera également la Visa Foundation, créée en 2017 pour accélérer la réalisation des objectifs qui présentent un impact social pour l’entreprise, à l’instar des aides accordées aux petites et microentreprises et qui contribuent à les faire prospérer.

Titulaire d’un Master de la London School of Economics, Marianne Mwaniki a plus de 20 ans dans le secteur bancaire international. Elle a dirigé des équipes en Afrique, en Europe et en Asie. Avant de rejoindre Visa, elle était Directrice Générale du département « Clients Individuels Afrique » chez Standard Chartered, où elle a aussi occupé divers postes liés à la conception de propositions de valeur clients et à la fourniture de solutions financières. Elle avait également dirigé la formulation de la stratégie de développement durable de la banque et représenté Standard Chartered durant de nombreuses consultations gouvernementales. Mwaniki a également pris part à de nombreuses conférences des Nations Unies, mais aussi à des groupes de travail de l’Union européenne, ainsi qu’à plusieurs conférences sur l’impact social et sur le secteur bancaire.

Marianne Mwaniki est actuellement membre du conseil de la British Chamber of Commerce au Kenya. Elle figure également parmi les membres fondateurs de l’Africa Leadership Network qui figure parmi les 40 meilleures entreprises de moins de 40 ans au Kenya.

Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *