Afrique du Sud : Lehlohonolo Pitso nommé Directeur général Europe du Sud de South African Tourism

Culture & Lifestyle News

Basé à Paris, « Hloni » supervisera quatre marchés : la France, l’Italie, l’Espagne et le Portugal.

South African Tourism est l’organisation officielle chargée du marketing de la destination « Afrique du Sud ». Hloni a pour mission d’augmenter le nombre de touristes – loisirs ou affaires – visitant l’Afrique du Sud depuis l’Europe du Sud (France, Espagne, Italie, Portugal). Il devra aussi renforcer les liens entre les deux régions.

Diplômé du « Program, Travel and Tourism Management » de Pretoria, Hloni a débuté sa carrière dans le tourisme à l’âge de 20 ans. Après avoir évolué pendant trois ans chez HRG Rennies Travel, l’une des plus grandes agences de voyages d’Afrique du Sud, il a été nommé consultant et a intégré le service commercial de l’aéroport O.R Tambo International de Johannesburg. Par la suite, il a rejoint Air Botswana, où il a évolué pendant sept années.

Par la suite, il a rejoint Protea Hotels de la chaîne Marriot, où il a évolué pendant deux ans. Il a ensuite intégré South African Tourism d’abord en tant que directeur des relations commerciales pour l’Afrique de l’Est, puis comme directeur régional pour l’Afrique de l’Ouest, avant d’être nommé directeur général pour l’Afrique du Sud, après dix ans de collaboration au département marketing de South African Tourism.

Lobjectif de l’office du tourisme est d’atteindre une augmentation de 5 millions visites internes et internationales d’ici 2021. South African Tourism dispose de bureaux en Australie, au Brésil, en Chine, en France, en Allemagne, en Inde, aux Pays-Bas, en Grande-Bretagne, au Nigeria et aux États-Unis.

L’Afrique du Sud a enregistré 103 990 visiteurs en provenance d’Europe du Sud entre janvier et avril 2019.

Partager
Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *