Miss Monde 2018 : l’ougandaise Quinn Abenakyo, 22 ans, sacrée « Miss World Africa »

Culture & Lifestyle News

Elle a été couronnée « Miss Afrique Monde » et deuxième dauphine de Miss Monde, lors de la finale de la compétition Miss Monde 2018, organisée ce samedi 8 décembre à Sanya City en Chine.

La mexicaine Vanessa Ponce de Leon a été couronnée Miss Monde 2018. 118 candidates du monde entier ont participé à ce concours qui est le plus ancien concours international de beauté au monde. L’Afrique a été représentée par les pays suivants:  Angola, Botswana, Cameroun, Egypte, Ethiopie, Guinée équatoriale, Ghana, Guinée Bissau, Lesotho, Madagascar, Maurice, Nigeria, Rwanda, Sénégal, Sierra Leone, Afrique du Sud, Sud Soudan, Tanzanie, Ouganda, Zambie, Zimbabwe.

Quinn Abenakyo faisait partie des 12 finalistes de la compétition et des deux représentantes de l’Afrique avec Miss Maurice Anne Murielle Ravina.

Les autres finalistes étaient originaires du Bélarus, de France, d‘Écosse, de Jamaïque, de Martinique, du Mexique, de Panama, du Népal, de Nouvelle-Zélande et de Thaïlande.

Originaire du district de Mayuge, dans l’est de l’Ouganda, Quinn Abenakyo, qui mesure 1,75 m est étudiante en informatique de gestion à l’université de Makerere, la plus grande et plus ancienne université du pays. Elle est la première Ougandaise à remporter ce titre. Elle a été sacrée Miss Ouganda en août 2018 face à 21 candidates.

Passionnée de cuisine, elle rêve de devenir une grande chef et une femme d’affaires prospère. Le meilleur souvenir de sa jeune carrière est sa participation à la Fashion Week de New York.

Son film préféré est «Coming to America» (Un prince à New-York) avec Eddie Murphy et son plat préféré est le martooke et la sauce aux arachides.

Elle aime aussi lire et voyager. Sa devise personnelle « If you believe, you can achieve » (Si vous croyez, vous pouvez réaliser).

Partager
Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *