Moana Luu nommée Directrice de la création et de contenu d’Essence Magazine

Culture & Lifestyle News

Le magazine est la propriété d’Essence Ventures, dirigée par l’américain d’origine libérienne et Sierra-léonaise Richelieu Dennis qui a racheté Essence à Time Inc.

Moana Luu rejoint Essence, après avoir travaillé pour Trace Group, où elle a occupé le poste de Directrice de la création et du marketing de la marque à Paris et à New-York, notamment de TRACE Africa, la chaîne numéro un sur la musique et les clips du continent africain.

En tant que responsable principal du contenu et de la création, Moana Luu dirigera la création et la diffusion de contenu sur toutes les plate-formes d’Essence : magazine, site Web, réseaux sociaux, applications, expériences, vidéo et film / télévision.

Moana Luu développera également la vision créative d’Essence et dirigera son exécution sur toutes les plateformes, en partenariat avec diverses équipes d’Essence, afin d’identifier de nouvelles opportunités en termes de croissance de l’audience et des revenus.

Elle sera responsable de la supervision des équipes de rédaction et de création.Elle rapportera directement à Michelle Ebanks, nommée, pour sa part, CEO d’Essence Magazine.

Personnalité publique

Originaire de la Martinique, Moana Luu est une personnalité publique et une experte des médias. Basée à New-York, elle est créatrice, décoratrice d’intérieur, animatrice de télévision et productrice.

Elle a été classée parmi les femmes les plus influentes de la Martinique. En tant que Directrice de la création du groupe TRACE  à New York et à Paris, elle a développé des produits et des solutions pour les entreprises de médias, les professionnels de la beauté et les créateurs de mode.

En outre, Moana Luu a créé et lancé des chaînes et des programmes de télévision, des applications Web, des sites Web et des magazines regardés par des millions de personnes.

Par ailleurs, elle a  réalisé des couvertures de magazines avec les plus belles femmes des Caraïbes et, elle-même, a été présentée comme mannequin dans la campagne 2017 de Dolce Gabbana, tournée à St-Barth.

Soins de santé en Côte d’Ivoire et en Mauritanie

Philanthrope, elle est profondément impliquée depuis plus de 10 ans dans les soins de santé pour les pays en développement, notamment en Côte d’Ivoire et en Mauritanie, en tant que Directrice de la communication pour The Heart Fund, une organisation internationale, créée par son mari David Luu, et qui soigne les enfants atteints de maladies cardiaques, en investissant dans des solutions et des innovations qui révolutionnent l’accès aux soins dans les pays en développement en Afrique, en Asie et dans les Caraïbes.

Essence Communications est la première société de médias, de technologie et de commerce dédiée aux femmes noires avec une audience de 17 millions de personnes .

Essence se décline sous forme de magazine papier, plateformes numériques, vidéo et réseaux sociaux, émissions spéciales de télévision, livres ainsi que des événements en direct, comme « Black Women in Music », « Black Women in Hollywood », « Street Style » et le festival ESSENCE.

Partager
Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *