Mozambique : Anibal Manave nommé président du conseil d’administration de la Basketball Africa League

News Portrait

Sa nomination a été annoncée le mardi 28 mai par la fédération internationale de Basketball (FIBA) et par la NBA. La Basketball Africa League (BAL) est une nouvelle ligue professionnelle réunissant 12 équipes du continent africain et qui sera lancée en janvier 2020.

L’annonce du lancement de la BAL, projet commun à la NBA et à la FIBA marquant la première fois que la NBA opère une ligue en dehors d’Amérique du Nord, avait eu lieu le 16 février, durant le NBA All-Star Weekend 2019 à Charlotte.

Anibal Manave, natif du Mozambique, est vice-président de FIBA Afrique, président de la Zone 6 de FIBA Afrique et membre du bureau central de la FIBA. Tout au long de son illustre carrière, il a été impliqué à tous les niveaux du basket de son pays et du continent africain.

Ancien joueur, coach et commissaire, il a été président de la fédération mozambicaine de basketball (FMB) de 1997 à 2005.

Dans son rôle de président de la Zone 6 de FIBA Afrique, il supervise les opérations, les activités et le développement du sport dans 10 pays – Angola, Botswana, Lesotho, Malawi, Mozambique, Namibie, Afrique du Sud, Swaziland, Zambie et Zimbabwe – dans la partie Sud du continent.

En 2017, il a été élu président du Comité national olympique mozambicain (CONM).

Partager
Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *