Namibie: Martha Murorua nommée Directrice générale de Nedbank

News Top Manager

Elle entrera en fonction le lundi 13 juillet et succède à Lionel Matthews, qui a annoncé sa retraite anticipée fin mars 2020.

Martha Murorua est décrite comme un jeune leader dynamique, passionnée par la Namibie et la croissance de son économie. Elle apporte à ce poste une connaissance solide et crédible de la banque de détail, ainsi qu’une compréhension approfondie des défis du marché intérieur. Elle est détentrice d’un MBA ,obtenu en 2009 à la Business School (USB) de l’Université de Stellenbosch (Afrique du Sud), d’un baccalauréat en comptabilité (2000)  de l’université de Namibie et d’un diplôme national en commerce de l’École polytechnique de Namibie, obtenu en 1995.

Martha Murorua a plus de 26 ans d’expérience principalement dans les services financiers. Elle a commencé sa carrière comme statisticienne au ministère du commerce et de l’industrie de la Namibie, avant de devenir comptable / vérificatrice externe chez PricewaterhouseCoopers.

Avant sa nomination, elle était directrice de la banque de détail chez FNB Namibia, la plus grande banque commerciale du pays. Auparavant, elle a passé 10 ans chez Old Mutual Namibia à divers postes : directrice des initiatives stratégiques chez Old Mutual Namibia au cours des 6 derniers mois et avant cela, directrice du marché de détail et de l’entreprise de prêt pendant plus de quatre ans, où elle était responsable. pour le leadership global dans les affaires, le développement et la mise en œuvre de stratégies, le développement des capacités humaines et le mentorat, la livraison de bénéfices, les ventes de nouvelles affaires, la rétention et l’acquisition de nouveaux clients, l’amélioration de l’efficacité opérationnelle et le développement de nouveaux produits.

Martha Murorua est aussi actuellement la présidente du Conseil d’administration de l’Agence d’observation des pêches.

 

 

 

 

 

 

Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *