Nana Kwame Bediako

Nana Kwame Bediako, 36 Ans, Leader De L’immobilier Au Ghana

Top Manager

L’entrepreneur évolue dans le secteur depuis 15 ans à travers sa société Wonda World Estates qui construit des habitations de luxe à Accra.

[youtube url= »https://youtube.com/watch?v=8kiisUad1pE » width= »520″ height= »300″]

A la suite de la découverte du pétrole dans la ville de Takoradi au Ghana, Nana Kwame Bediako a initié le projet « Petronia City », une ville intégrée censée avoir les infrastructures les plus modernes. Objectif: créer la première « Capitale pétrolière et gazière de l’Afrique de l’Ouest». Le projet, démarré en 2013, est prévu pour durer 10 ans en trois phases.

[youtube url= »https://youtube.com/watch?v=ev8e7JC6CTc » width= »520″ height= »300″]

Nana Kwame Bediako a débuté en louant un espace dans un immeuble pour créer ce qui deviendra l’une des boites de nuit les plus célèbres d’Accra. Par la suite, il a acheté l’immeuble entier, avant de le revendre. Il avait déjà gagné 1 million de livres sterling à Londres à l’âge de 21 ans, en vendant notamment du matériel de télécommunication alors qu’il fréquentait le Waltham Forest College et l’Université de Westminster. Il est le fondateur de New Africa Construction (NAC) ainsi que de la New Africa Foundation, une organisation à but non lucratif réunissant une nouvelle génération de leaders africains. Il siège également au conseil d’administration de Sujimoto Construction au Nigeria.

[youtube url= »https://youtube.com/watch?v=195d01N3PSY » width= »520″ height= »300″]

Partager
Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *