Ghana : Theresa Yamson, nouvelle CEO de Phyto-Riker Pharmaceuticals Ltd

News Top Manager

Phyo-Riker se définit comme le premier fabricant de produits pharmaceutiques en Afrique de l’Ouest, avec plus de 60 produits différents vendus sous différents dosages et conditionnements.

La plupart des médicaments fabriqués par Phyto-Riker sont enregistrés dans 18 pays, principalement en Afrique l’ouest et centrale. Ceux-ci comprennent des anti-inflammatoires, des antipyrétiques, des analgésiques et des agents anti-infectieux, en particulier des anti-biotiques et des antipaludéens, ainsi que des médicaments utilisés dans le traitement des maladies tropicales courantes.30 des différents produits de Phyo-Riker sont enregistrés dans différents pays anglophones et francophones d’Afrique de l’Ouest ou l’entreprise est présente notamment le Ghana, le Liberia, le Sénégal, la Sierra Leone, le Mali et la Gambie, le Niger, le Nigeria, le Bénin, le Togo, la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso.

Avant sa nomination, Theresa (Randolph) Yamson était Manager régional de Nestlé excellence continue (NCE) et responsable de l’amélioration continue au sein de Nestlé Afrique de l’Ouest et centrale.

Ingénieure chimiste, elle est titulaire d’un diplôme en sciences appliquées de la Queen’s university, d’un diplôme d’études supérieures en gestion du Henley College, au Royaume-Uni, ainsi que d’un Master en technologie des procédés et gestion de l’université Strathclyde, en Écosse.

Elle a débuté sa carrière chez Unilever Ghana Ltd, où elle a occupé divers postes dans le secteur des produits alimentaires au Ghana, puis plus tard en Afrique du Sud et au Royaume-Uni. Elle a été mutée en Afrique du Sud en 2005 dans le Centre régional d’innovation. Il y a été « Regional Process Dev Manager », spécialisé dans le développement de procédés de fabrication culinaire, de graisses et d’huiles.

En 2010, elle a rejoint Nestlé en tant que responsable de l’innovation chez MAGGI, une marque majeure du portefeuille de Nestlé dans la région. Elle a ensuite dirigé la gestion des catégories pour MAGGI pour l’Afrique de l’Ouest francophone (Mali, Niger, Burkina Faso, Togo et Bénin), puis a ensuite aidé le chef de marché de la région Afrique de l’Ouest et centrale à élaborer une stratégie pour la région. Par la suite, elle a augmenté sa visibilité commerciale en travaillant avec le département des ventes de Nestlé au Ghana, aidant ainsi l’équipe à exploiter pleinement le potentiel du commerce moderne sur un marché en développement.

Partager
Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *