Nigeria : Chizoma Okoli nommée Directrice exécutive d’Access Bank

News Portrait

La banquière, dont la nomination a été annoncée le lundi 25 mars, va diriger le département business banking.

Chizoma Okoli a commencé sa carrière dans le secteur bancaire en tant que stagiaire au sein de l’unité « Opérations » de Diamond Bank Plc en avril 1992 et a occupé divers postes au sein de la banque jusqu’à sa nomination en tant que directrice exécutive chez Diamond Bank en septembre 2016.

Elle a siégé au conseil d’administration de Diamond Pension Fund Custodian (DPFC) de mars 2012 à avril 2016 et aussi au conseil d’administration de Diamond Bank UK.

Diplômée en droit de l’Université du Benin (Nigeria) en 1989, Chizoma Okoli a été admise au barreau du Nigeria en décembre 1990. Elle est également titulaire d’un MBA de la Warwick Business School de Coventry, au Royaume-Uni.

En outre Chizoma Okoli a suivi diverses formations au Nigeria et à l’étranger, notamment le programme de gestion avancée de Wharton Executive Education, Université de Pennsylvanie et le programme de gestion pour cadres de la Lagos Business School. Elle est également membre honoraire du Chartered Institute of Bankers of Nigeria.

Partager
Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *