Nigeria : Olutoyin Modupe Odulate nommée administratrice indépendante d’AB InBev

News Top Manager

International Breweries Plc, l’unité locale au Nigeria d’AB InBev (le plus grand groupe brassicole au monde de par le volume de bière brassée) a annoncé, le mardi 14 mai, la nomination de Olutoyin Modupe Odulate comme administrateur indépendant de la société.

Toyin Odulate est diplômée en ingénierie environnementale et civile. Elle a ensuite obtenu un MBA de Institut européen d’administration des affaires (INSEAD) en France. Elle est une professionnelle chevronnée de la gestion des biens de consommation et des produits de grande consommation, avec plus de 16 ans d’expérience internationale dans la gestion et la distribution, l’optimisation de la chaîne logistique, le développement stratégique, la planification opérationnelle, la gestion des risques, le développement commercial des produits, la stratégie de marque et le marketing dans les secteurs des télécommunications, du conseil en gestion, des biens de consommation courante et des produits de grande consommation.

Auparavant, elle a occupé divers postes de direction, notamment à L’Oreal, chez MTN Nigeria et Accenture, et plus récemment en tant que directrice pour l’Afrique de l’Ouest anglophone chez Danone ELN, où elle a travaillé pendant six ans. Toyin Odulate est un expert des domaines de la vente au détail, de la distribution, de la chaîne logistique et de la gestion réglementaire transnationale sur les principaux marchés de l’Afrique subsaharienne. En outre, a fait savoir International Breweries Plc, elle est également habituée à faire correspondre les meilleures pratiques et normes internationales aux environnements complexes locaux , dont elle a fait preuve au cours de missions détaillés aux États-Unis, en Europe et en Afrique subsaharienne.

Photo Essence Magazine

Toyin Odulate est actuellement la fondatrice et CEO d’Olori Beauty Enterprise LTD, une enreprise de fabrication de cosmétiques basée à Lagos, au Nigeria.Olori est un mot yoruba qui signifie «reine» et évoque tous les attributs associés à une femme de descendance royale. « Je crois qu’il ya un «Olori» dans chaque femme et c’est ce que j’espère que ma marque inspirera et communiquera à toutes nos utilisatrices », a fait savoir Toyin Odualte lors d’une interview avec le célèbre magazine américain « Essence ». Toyin Odulate a développé une passion pour le mélange des produits naturels grâce à on grand-père, Jacob Sogboyega Odulate, inventeur du produit ménager nigérian, Alabukun Powder.

Sa société, Olori Cosmetics, a récemment été présentée dans le rapport «Companies to Inspire Africa 2019» du London Stock Exchange Group.

Toyin Odulate est également administrateur non exécutif chez Afrinvest West Africa Limited.

Partager
Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *