Onyinye Ibeneche Avbovbo promue associée chez Bain & Company à Johannesburg

News Portrait

Onyinye Ibeneche Avbovbo et Stephen York sont deux des 94 cadres qui ont été promus associés dans l’ensemble des opérations mondiales de Bain au fin 2019. La majorité de ces promotions ont été enregistrées en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA), suivies de promotions dans les Amériques et dans la région Asie-Pacifique.

Bain & Company est un cabinet international de conseil en stratégie et management, dont le siège est situé à Boston, aux USA. En 2019, le Cabinet compte 58 bureaux répartis dans 37 pays, avec près de 8 000 personnes.

Originaire du Nigeria, Onyinye Ibeneche Avbovbo travaille au bureau de Johannesburg de Bain & Company depuis 2013. Experte dans le secteur des produits de consommation en Afrique subsaharienne, elle est spécialisée en stratégie de l’unité commerciale, en conception et dans la mise en œuvre de modèles opérationnels, la livraison des résultats et le développement du leadership.

Chez Bain, Onyinye Ibeneche aide les grandes entreprises africaines à devenir compétitives à l’échelle mondiale en collaborant avec elles pour développer une stratégie de croissance et améliorer la performance opérationnelle des fonctions essentielles de l’organisation. Elle travaille avec les entreprises de biens de consommation et de vente au détail et les aide à s’adapter pour répondre aux besoins croissants de la population africaine. Onyinye Ibeneche a fait partie des comités exécutifs des programmes de leadership « Women at Bain and Black » chez Bain.

Onyinye Ibeneche est titulaire d’un MBA de la Harvard Business School et d’un B.Sc. (avec distinction) en génie électrique de l’Université Clarkson. Elle a aussi obtenu une Bourse Rock pour l’entrepreneuriat de Harvard.

Elle a débuté sa carrière chez General Electric (GE) en 2005 en tant qu’ingénieur. Elle y a passé près de cinq ans et a été, pendant près de trois ans, directrice des ventes pour la division Transport de GE aux États-Unis et en Afrique subsaharienne. À ce poste, elle a été responsable de la gestion du plus grand programme de modernisation de locomotives en Afrique

Par la suite, elle a passé plus d’un an en tant que directrice générale de la startup de production agricole Alim Udo, une start-up agricole du Nigeria, spécialisée dans la fourniture de protéines de haute qualité au sud-est du Nigeria. Elle a ensuite rejoint Bain en 2013.

Bain a ouvert son bureau de Johannesburg en 1997, desservant un large éventail de clients dans diffétents secteurs. Le bureau de Johannesburg fonctionne conjointement avec celui Lagos en tant que Bain & Company Africa.

Bain a réalisé plus de 350 projets à travers l’Afrique subsaharienne, et son portefeuille diversifié de clients comprend des organisations multinationales, des sociétés cotées à la JSE (Johannesburg Stock Exchane) et des entreprises publiques.

Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *