Rehoboth Kafwabulula,21 ans, nommée porte-parole national du parti socialiste zambien

News Portrait

Membre du Comité central du Parti socialiste et secrétaire général de la Ligue de la jeunesse socialiste, elle a été nommée, début juillet, par le Comité central du Parti socialiste.

Actuellement Rehoboth Kafwabulula est dans sa dernière année de ses études de premier cycle en droit (LLB). Elle est membre du parti socialiste zambien depuis sa création et l’a rejoint immédiatement après la fin de ses études secondaires.

Diplômée de l’école idéologique et politique panafricaine du parti, Rehoboth Kafwabulula a également suivi une formation idéologique et politique dans d’autres parties du monde. Elle est née le 18 février 1999 à l’hôpital universitaire de Lusaka.

En sa qualité de secrétaire générale de la Ligue de la jeunesse socialiste, Rehoboth Kafwabulula a servi avec distinction, en construisant les structures de la Ligue de la jeunesse, en coordonnant ses programmes et en définissant sa politique. Elle a été élue au Comité central du Parti socialiste, lors de son premier congrès national en septembre 2019.

« La Zambie appartient aux Jeunes! C’est leur pays. Les jeunes ne sont pas seulement les leaders de demain mais aussi d’aujourd’hui. L’avenir ne se construit pas dans le futur mais au seuil de ce que nous faisons aujourd’hui », a déclaré le parti socialiste au sujet de cette nomination.

Pour sa part, la directrice exécutive de la ZAMBIA Civic Education Association, Judith Mulenga, a déclaré  dans un communiqué que la porte-parole du Parti socialiste, Rehoboth Kafwabulula, avait besoin de beaucoup de soutien du président de ce parti, Dr Fred M’membe, et d’autres hauts responsables du parti.

Elle a cependant fait remarquer que Rehoboth Kafwabulula n’avait pas encore atteint son plein potentiel. «Elle aura donc besoin de beaucoup de soutien du président du parti et d’autres personnes âgées du parti. Elle aura besoin d’un mentorat qui lui permettra de grandir et d’atteindre son plein potentiel afin qu’à 35 ans ou plus, elle devienne une formidable politicienne prête à prendre le relais de la plus haute fonction de cette nation. Nous espérons que Rehoboth sera suffisamment ouverte d’esprit pour réaliser la valeur de l’apprentissage continu et que tous ceux qui croiseront son chemin, même ceux qui lui sont hostiles, auront une précieuse leçon de vie qu’elle pourra apprendre.»

Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *