Leila Jebbari, nouvelle directrice générale de Schneider Electric Maroc

News Portrait

Elle devient la première marocaine à diriger une multinationale dans le secteur de l’énergie et l’ingénierie.

Leila Jebbari a rejoint Schneider Electric en 2018, occupant, au sein du cluster Afrique francophone et ïles ,  le double poste de Vvice-présidente expérience-client et opérations commerciales ainsi que la satisfaction clients et qualité́. Avant de rejoindre Schneider Electric, Leila Jebbari était directrice exécutive chez Altice Holding.

Au cours de ses 18 années de carrière, elle a occupé plusieurs postes de responsabilité́ dans les domaines de la technologie et des télécommunications, notamment à Intelcia, Webhelp Maroc et Dell.

Leila Jebbari est diplômée de l’Ecole nationale des ponts et chaussées Paris (ENPC-Paris) et titulaire d’un Master exécutif en administration des affaires

« Depuis qu’elle a rejoint Schneider Electric, Leila a dirigé́ plusieurs projets de transformation. Elle a pu créer puis professionnaliser de nouvelles fonctions et départements essentiels à notre activité́ en un temps record. Elle a aussi su insuffler une culture forte et inclusive au sein de son équipe», a déclaré Laurent Roussel, président du Cluster Afrique Francophone et îles, Schneider Electric.

 

Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *