Le camerounais Cyrille Lavoisier Kemayou, nouveau DG de IHS Towers Rwanda

News Portrait

IHS Towers Rwanda est l’un des plus importants fournisseurs d’infrastructures de télécommunications mobiles en Afrique, en Europe et au Moyen-Orient. L’entreprise possède et exploite la majorité des tours de télécommunication au Rwanda.

Cyrille Lavoisier Kemayou, 38 ans, est le directeur général d’IHS Towers depuis le 25 juillet 2019, une entreprise qui a débuté ses activités dans le pays en décembre 2013.

Avant sa nomination, Cyrille Lavoisier Kemayou était directeur commercial et des services corporate chez IHS Towers Cameroon depuis décembre 2012. Il est titulaire d’une maîtrise en publicité et relations publiques de l’école supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication de Yaoundé (Esstic) et a également suivi un programme pour cadres supérieurs à la Harvard Business School, aux USA).

Auparavant, Cyrille Lavoisier Kemayou a été, durant six ans, en charge de la responsabilité sociétale de MTN Cameroon. Il quittera ensuite la filiale camerounaise du groupe de télécommunication sud-africain pour devenir, de 2011 à 2012, directeur général adjoint chez Unipal Central & West Africa, une multinationale qui contrôle un important réseau de distribution de produits divers en Afrique.

De 2008 à 2010 il a été directeur à « Palmares Sport », une entreprise chargée de la définition et de l’opérationnalisation des stratégies de parrainage et de marketing de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT). Il a également fait partie de la liste Choiseul en 2014.

IHS est présente au Cameroun, en Côte d’Ivoire, au Rwanda, en Zambie, à Londres, en Hollande, à Maurice et à Dubaï.

Partager
Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *