Ghana : Ebehijie Momoh nommée « Head of Retail Banking » de Standard Chartered Bank

News Portrait

Originaire du Nigeria, sa nomination a été annoncée ce mercredi 21 août. Elle a rejoint Standard Chartered Bank au Nigeria en 2011 et possède plus de 26 ans d’expérience dans le secteur de la banque de détail, des services aux entreprises et des services aux particuliers.

Dans ses nouvelles fonctions, Ebehijie Momoh sera responsable du leadership et de la mise en œuvre des stratégies commerciales pour le commerce de détail au Ghana.

Avant sa nomination, elle était responsable de la banque de détail chez Standard Chartered Nigeria, responsable du développement et de la mise en œuvre de la stratégie commerciale de la banque de détail au Nigeria et avait fait preuve d’un leadership solide dans la conduite du changement afin de restructurer son activité de croissance. Bien avant, Ebehijie Momoh était la responsable des services bancaires aux PME pour le Nigeria et l’Afrique de l’Ouest de 2011 à 2014.

Elle a débuté sa carrière bancaire au Nigeria chez Guaranty Trust Bank en 1993 et ​​a ensuite rejoint Diamond Bank en 1995, devenant directrice régionale Sud. De 2006 à 2011, Ebehijie Momoh travaillait pour First City Monument Bank, un groupe bancaire à service complet basé à Lagos, où elle a occupé divers postes de direction, notamment ceux d’assistante du vice-présidente et de chef de zone, vice-présidente et chef de groupe des conglomérats et chef de groupe des services aux entreprises, région de Lagos et du Sud.

Ebehijie Momoh est titulaire d’une licence en chimie de l’université de Lagos et d’un MBA de l’université du Benin, dans l’État d’Edo au Nigeria. En outre, elle est titulaire d’un MBA de l’université de Bangor, en Écosse, et est banquière agréée au Nigeria et en Écosse. Elle est également membre honoraire du Chartered Institute of Bankers of Nigeria.

Partager
Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *