Sénégal : Wari intègre WhatsApp

News Tech

Wari, entreprise fondée par le sénégalais Kabirou Mbodje, et WhatsApp permettent désormais à leurs utilisateurs d’utiliser les services financiers de Wari sur l’application mobile WhatsApp, indique un communiqué de l’entreprise Wari, rendu public le mercredi 22 mai.

Wari s’est associé à la solution « WhatsApp Business » afin de permettre au grand public, par le biais de partenariats stratégiques, d’avoir accès à ses services financiers partout dans le monde sur WhatsApp, une application utilisée par plus d’un milliard de personnes dans plus de 180 pays pour rester en contact avec leurs amis et leur famille, à tout moment et partout dans le monde.

Ainsi, indique l’entreprise, l’introduction de « MyWari » sur WhatsApp offre désormais aux utilisateurs la possibilité de faire tous types de transactions, de communiquer et d’effectuer facilement toutes leurs opérations, en même temps. Les utilisateurs pourront ainsi facilement avoir accès aux services Wari fréquemment utilisés et initier des opérations financières telles que l’ouverture d’un compte Wari ; le rechargement de compte Wari ; le crédit téléphonique ; l’envoi et la réception d’argent et le paiement de factures et abonnements TV.

Ce service Wari sur WhatsApp est actuellement disponible en français, anglais, espagnol, italien et portugais. Le service sera bientôt accessible en russe et arabe, précise l’entreprise, en indiquant que cela permettra à Wari de répondre aux besoins d’une clientèle plus large dans le but d’accroître sa présence sur différents continents et dans différentes langues. En outre, explique-t-on, la disponibilité des services financiers de Wari sur WhatsApp permettra à des millions de consommateurs de facilement initier des transactions financières, quel que soit l’endroit où ils se trouvent dans le monde.

Kabirou Mbodje, Président et CEO de Wari, a déclaré : «  nous travaillons depuis plusieurs mois à la globalisation de notre plate-forme par le biais d’acquisitions stratégiques et de partenariats sur tous les continents. Nous poursuivons notre développement des services et des canaux de distribution, toujours dans le but de créer un standard pour interconnecter les personnes dans tous les pays et de faire de l’inclusion financière une réalité, construisant ainsi le monde de demain ».

Une expérience innovante pour les consommateurs

La solution Wari-WhatsApp, indique l’entreprise, est en droite ligne avec les ambitions de Wari d’offrir aux consommateurs des expériences innovantes grâce à des interfaces intuitives. En outre, explique-t-on, cette nouvelle offre place Wari dans une position privilégiée sur la scène internationale et dans le monde digital pour plus d’intégration sociale.

Kabirou Mbodje affirme que les plans d’expansion de l’offre digitale ont toujours été à l’ordre du jour. « Notre ambition est d’interconnecter directement les personnes dans tous les pays et de faire de l’inclusion financière une réalité, car c’est le monde de demain », a-t-il ajouté.

Cette offre sur WhatsApp, explique-t-on, est dans la vision de Wari qui est d’offrir à ses clients des services innovants au travers d’interfaces intuitives et de se positionner comme une plate-forme pionnière dans le monde digital tout en poursuivant son développement global. « Ce nouveau partenariat avec WhatsApp confirme notre objectif stratégique d’assurer l’accessibilité de nos services clés au grand public grâce à l’évolution digitale », a fait savoir Kabirou Mbodje.

Wari a également signé récemment un partenariat stratégique avec le constructeur Mara Phones pour l’ensemble du continent africain. Le partenariat a été annoncé lors de Vivatech à Paris qui s’est déroulé du 16 au 18 mai. Selon les termes de ce partenariat, les services Wari seront intégrés aux téléphones Mara dès la production, et ce nouveau produit sera commercialisé dans tous les points de ventes de Wari et Mara Phones.

Lancée en 2010, Wari est une plate-forme numérique proposant des services financiers à forte valeur ajoutée sociale destinés au public, aux entreprises, aux institutions et aux commerçants. La plate-forme financière numérique Wari et ses services, disponibles à ce jour dans plus de 60 pays, via 500 000 points de service directs et partenaires dûment habilités dans le monde, dont 45 000 en Afrique, réalise 450 000 transactions par jour. Plus de 100 banques et institutions financières de référence constituent le réseau partenaires de Wari. Cette dernière offre une large gamme de produits et services : Comptes Wari, paiement des factures d’eau et d’électricité, abonnement TV, achat de crédit téléphonique, jeux & loteries, envoi et réception d’argent, carte Wari, assurance pour n’en citer que quelques-uns et accepte tous les modes de paiement (espèces, compte bancaire, cartes bancaires, portefeuilles électroniques, vouchers…). L’objectif de Wari, précise-t-on, est de promouvoir l’accès aux services financiers de base pour tous, au sein d’un écosystème ouvert, intégré et fédérateur, en utilisant des services simples adaptés aux besoins et à la demande, des partenariats stratégiques, un large réseau physique local et une plate-forme hautement sécurisée.

Détenteur d’un diplôme d’ingénieur en télécommunication et d’un MBA aux USA, Kabirou Mbodje a créé et dirige Wari depuis 2008.

Partager
Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *