Tchad  : Valérie Commelin nommée Directrice générale adjointe de la Société de Raffinage de N’Djamena

News

Le 21 février 2019, le président tchadien Idriss Deby a nommé par décret deux femmes à des postes de direction dans le secteur pétrolier tchadien. Valérie Commelin a été nommée Directrice générale adjointe de la Société de Raffinage de N’Djamena (SRN).

Avant sa nomination Valérie Commelin était conseillère des activités aval du directeur général de la Société des Hydrocarbures du Tchad (SHT). Elle est membre du conseil exécutif de l’organisation des producteurs de pétrole africains (APPO) pour le Tchad où elle est représentante nationale.

En marge de la deuxième édition du sommet international du Nigeria sur le pétrole ,qui s’est tenu du 28 au 30 Janvier à Abuja, Valérie Commelin a été distinguée par la république fédérale du Nigeria, pour son implication et celui du Tchad dans les différents travaux de réforme de l’APPO » engagés il y a quelques années. La cérémonie a lieu devant les invités venus des 18 pays membres de l’APPO, des entreprises étrangères venues participer à la conférence ainsi que des officiels nigérians.

Pour sa part, Ramatou Mahamat Houtoin a été nommée Directrice générale adjointe de la Société des Hydrocarbures du Tchad (SHT), en remplacement de madame Hanane Mouta Zezerti, appelée à d’autres fonctions. Pour sa part,

Partager
Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *